Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Voir la série

On pourra dire ce qu'on veut mais The X-Files est bien LA série des années 90 quoi qu'il arrive. Elle a déchaîné des passions en étant toujours très inégale tout du long.
Mulder et Scully sont incontournables à tel point qu'ils sont de retour en 2016 avec une saison 10 !
Pour les plus jeunes, ce sera l'occasion de découvrir une série culte ... mais pour les plus vieux d'entre nous qui tournions autour des 10 ans à l'époque, c'est une nouvelle série que nous allons découvrir ! Ou plutôt, une nouvelle ère ...


Je me souviens d'un X-Files toujours très sombre, d'un Mulder toujours très sérieux même si un peu taquin de temps à autre, une Scully toujours dans le désarroi et le questionnement, et une ambiance pesante qui donner la chair de poule.


2016 voit arrivé un X-Files plus lumineux, plus léger, plus drôle aussi ...
Un petit récapitulatif s'impose au début du premier épisode, ce qui nous remet dans l'ambiance mais quelque chose a changé.
On garde les bases de la série, le mystère, la vérité est ailleurs et tout le tralala, mais ici on retrouvera des héros plus vieux, qui se prennent moins au sérieux, on sent Scully beaucoup plus en phase avec elle même, qui trouve que reprendre du service est amusant, et qui se moque souvent gentiment de Mulder.
On a également un Mulder plus rationnel pour certaines choses que d'autres comme toujours, mais aussi plus grognon. Il faut noter également que dans cette nouvelle saison (du moins dans les 3 premiers épisodes), Mulder a une facheuse tendance à se retrouver dans des situations courtes mais drôles face à des homosexuels, on ne sait pas pourquoi déjà 3 ou 4 situations comme celles ci dans les 3 épisodes mais ça donne une touche assez comique au final !


Bref, on sent que les acteurs prennent du plaisir à reprendre leurs rôles respectifs et à laisser libre court à une nouvelle ère X FILES, différente, plus accessible, et en phase avec notre époque.


Les 9 premières saisons sont sympas ... et parmi tous les reboots ou autres séquelles qu'on voit de nos jours, la saison 10 d'X-Files est très certainement la plus intéressante des surprises !
Un retour remarqué, réussi et surtout une nouvelle série qui correspond à ce que les gens recherchent aujourd'hui. Très agréable surprise !

BadBwoy972
8
Écrit par

Créée

le 4 févr. 2016

Critique lue 314 fois

1 j'aime

BadBwoy972

Écrit par

Critique lue 314 fois

1

D'autres avis sur X-Files : Aux frontières du réel

X-Files : Aux frontières du réel
VesperLynd
8

Désolé, il n'y a personne ici à part l'agent le plus mal aimé du FBI !

LA série dont j'étais accro gamine. Je l'ai visionné à nouveau, les 9 saisons, en mode marathon. De nature plutôt sceptique je me rapprocherai de Scully la cartésienne. Mais Mulder et sa quête de la...

le 30 nov. 2013

73 j'aime

29

X-Files : Aux frontières du réel
Julien82
10

I Want To Believe

Pendant qu'Abrams se moque allégrèment du genre avec son Fringe parodique, il y a un type appelé Chris Carter qui a fait croire durant 10 ans que les extra-terrestres et autres monstres existaient...

le 1 oct. 2010

38 j'aime

5

Du même critique

Aquarius
BadBwoy972
9

On revient un peu à la base du R'n'b Féminin !

Bonne surprise avec AQUARIUS ! Ceux qui, comme moi, ont toujours eu un faible pour les artistes féminines de R'n'b, en passant de Aaliyah à Missy Elliot, de TLC à Eternal, ou des plus récentes Danity...

le 4 août 2015

3 j'aime

Red Flag
BadBwoy972
9

Un renouveau avec une touche de revival

Je me suis retenu de mettre 10 à cet album, je ne l'attendais plus. "STUDIO 1" m'avait vraiment plu et je n'ai pas partagé l'avis général qui le disait répétitif et trop "reggae" ou je ne sais...

le 29 avr. 2016

2 j'aime

Madame Foresti
BadBwoy972
5

Passable ... mais je m'en doutais !

D'habitude quand un spectacle de Foresti pointe le bout de son nez, l'enthousiasme me monte ! Mais là, peu d'échos, je ne lis pas grand chose dessus, comme ci ce show passait un peu inaperçu. Et au...

le 15 déc. 2015

2 j'aime