Voir la série

Un anime de type plutôt romance, mon premier du genre. Ainsi je n'en attendais rien de particulier, et au final ça s'est révélé plus prenant que je ne l'imaginais.
Cet anime met en scene Yamada, un lycéen turbulent, et Urara, une élève très forte
spoil du 1er épisode dans la zone grise

Ils vont échanger leurs corps, et se les re-changer, grâce a la découverte que le changement de corps est provoqué par un baiser, en effet Urara est une des 7 sorcières du Lycée.

Dans un cadre de lycée, on va assister a des "mindgames" entre les eleves, liés aux pouvoirs de sorcières. Les baisers jouant un rôle très important dans l'histoire, il y aurait pu y avoir beaucoup de fan service, mais cet anime ne tombe pas dans cette facilité, un bon point.

Les personnages sont plutôt bons sans être exceptionnels, ils sont approfondis au fil de la série, j'ai ainsi apprécié l'épisode 3, pour sa fin notamment. Peu de personnages sont négligés. Des motifs récurrents, le lycéen (yamada) tapageur, qui va se "compenser" avec une camarade sage(Urara). Ce genre de motifs sont présents, et permettent parfois de prévoir la suite de l'histoire, mais ils ne sont heureusement pas trop envahissants, après ce pourra paraitre comme du déjà vu pour les pros de ce genre d'anime.

Là ou les personnages passent bien, les "affrontements d'intellects" à la Death note varie BEAUCOUP en qualité, souvent ça passe, et parfois on est même agréablement surpri d'une bonne idée, mais sans plus. Et parfois c'est catastrophique. Ainsi j'ai mis moins de la moyenne à l'épisode 7, dans lequel on dirait que les personnages agissent nimporte comment.

Le twist de l'épisode 10 passe pour moi très mal (no spoil) des choses stupides, et le scénario force parfois la logique a faire de drôles de conneries. En effet, l'intrigue n'est pas très développée, l'histoire se construit au fur et a mesure autour du duo Yamada/Urara, c'est a dire qu'a des moments on se dit "bon. va falloir relancer l'action maintenant.", heureusement ça ce fait sans trop gener.

niveau animation design, rien de particulier à dire. En revanche, niveau OST, c'est pas mal, des moments agréables.

L'anime se conclu bien (a mon sens) en 12 épisode, pas besoin de saison2.
Je recommande donc ce petit anime de romance assez sympa pour s'essayer au genre.
(mais si vous avez plus urgent à lire/voir, réservez vous le pour plus tard)

le 3 mars 2017

D'autres avis sur Yamada-kun and the Seven Witches

Yamada-kun and the Seven Witches
Youdidi

Qui a dit qu'il était utile d'avoir des préjugés ?

Personnellement, tout ce qui est animation japonaise, c'est pas trop mon truc. Peu être parce que le style graphique se ressemble de trop entre chaque série, peu être parce qu'elles ont souvent des...

le 19 sept. 2017

L'Attaque des Titans, tome 20
Bremelherz

quand l'humanité veut, elle peut

On commence ce tome par le chapitre 79, chapitre cool, continuant sur la lancée du dernier tome a nous montrer une situation désespérée du coté humain de la bataille. Cela laisse peut être la place a...

le 4 mars 2017

Don’t Stop Me Now

déjanté et emportant

Souvent déjanté, Queen fait ici très fort en proposant une chanson aux couleurs musicales et rythmes fous, j'adore me laisser emporter par la vitesse de cette chanson. Toutefois certains passages...

le 29 mars 2017