Illustration Sériephile (2018)

Les meilleures séries de 2018 selon Sumo06

Avatar Sumo06 Cette liste de 81

séries

par Sumo06 est une réponse au sondage Les meilleures séries de 2018
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
    Bande-annonce

    The Haunting of Hill House (2018)

    56 min. Première diffusion : . 1 saison. Épouvante-horreur, anthologique, thriller et drame.

    Série de Mike Flanagan avec Michiel Huisman, Carla Gugino, Henry Thomas

    Excellente série d'horreur :
    Explore un groupe de frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans ce qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre du pays. Désormais adultes et contraints de se regrouper face à la tragédie, la famille doit enfin affronter les fantômes de leur passé, dont certains se cachent encore dans leur esprit tandis que d'autres pourraient en fait traquer les ombres de Hill House.
  • 2

    The Terror (2018)

    50 min. Première diffusion : . 2 saisons. Aventure, drame, Épouvante-horreur, thriller et anthologique.

    Série de David Kajganich, Alexander Woo et Max Borenstein avec Jared Harris, Tobias Menzies, Ciarán Hinds

    Excellente série aventure-horreur :
    Saison 1: En 1847-8, l'équipage d'une véritable expédition de la Royal Naval (connue plus tard sous le nom d'expédition de Franklin) dirigée par trois capitaines, Sir John Franklin, Francis Crozier et James Fitzjames, est envoyé pour trouver le légendaire passage du Nord-Ouest de l'Arctique, mais à la place découvre un monstrueux prédateur ressemblant à un ours polaire, une horreur gothique rusée et vicieuse qui traque les navires dans un jeu désespéré de survie. Cependant, il devient vite clair que ce n'est que le début de leurs problèmes. Alors que les choses empirent et que le comportement civilisé se désintègre au profit de la survie à tout prix, l'équipage doit simultanément combattre les éléments, le surnaturel et finalement - eux-mêmes. Le seul allié des capitaines dans tout cela devient une femme inuite muette, qui vit comme une paria de sa tribu mais qui suit toujours leur ancienne religion animiste.
  • 3
    Bande-annonce

    Bodyguard (2018)

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Thriller, policier et drame.

    Série de Jed Mercurio avec Richard Madden, Keeley Hawes, Sophie Rundle

    Superbe série policière :
    - Bodyguard - Cette série anglaise du genre policier, thriller, à tout pour plaire, Un super scénario, une réalisation impeccable et aussi une merveilleuse interprétation... Wow, oui tout ça ! En plus le spectacle vous tient en haleine tout au long des six épisodes, et ça il faut bien le préciser, l'histoire est facile à suivre et vous invitent à vous intriguer aussi sur chaque personnage et cela marche, du début à la fin, un suspense constant vous tiendra en halène et vous serez ravi de voire une magnifique série, qui ne sont quand même pas légion, donc faut en profiter. L'acteur " Richard Madden " est juste exceptionnel dans son rôle (Sergent David Budd). Ça c'est du grand spectacle, alors profitez-en !
  • 4
    Bande-annonce

    The Looming Tower (2018)

    50 min. Première diffusion : . 1 saison. Thriller, mini-série et drame.

    Série de Dan Futterman, Alex Gibney et Lawrence Wright avec Jeff Daniels, Tahar Rahim, Wrenn Schmidt

    Vraiment une excellente série draùatique-thriller :
    Basé sur le livre de 2006 de Lawrence Wright , The Looming Tower raconte comment les attentats du 11 septembre ont été rendus possibles par les querelles intestines entre la CIA et le FBI.
    La tour imminente retrace la menace croissante d'Oussama Ben Laden et d'Al-Qaïda à la fin des années 1990 et comment la rivalité entre le FBI et la CIA pendant cette période a pu par inadvertance ouvrir la voie à la tragédie du 11 septembre. La série suit les membres de l'escouade I-49 à New York et de la station Alec à Washington, DC, les divisions de lutte contre le terrorisme du FBI et de la CIA, respectivement, alors qu'ils parcourent le monde en se battant pour la propriété de l'information tout en travaillant apparemment dans le même sens. objectif - essayer d'empêcher une attaque imminente sur le sol américain.
  • 5
    Bande-annonce

    Anne with an E (2017)

    42 min. Première diffusion : . 3 saisons. Drame.

    Série de Moira Walley-Beckett avec Amybeth McNulty, Geraldine James, R.H. Thomson

    Une adaptation du roman de Lucy Maud Montgomery, Anne... la maison aux pignons verts (1908). Une splendide réalisation de : Moira Walley-Beckett. La série nous plonge au cœur de la campagne canadienne aux paysages verdoyants. Une ferme comme nommée : Les Pignons Verts, comme base principale, les frasques de Anne et des Cuthbert, on se retrouve aussi plongé dans la vie quotidienne de ce lieu. Cette série est une véritable bouffée d’air frais, grâce au personnage de Anne ( Amybeth McNulty) bien sûr, mais également grâce aux personnages des Cuthbert qui sont beaucoup plus réservés que l'exubérante et virevoltante Anne et ceux-ci permettent de contrebalancer le débit de parole de la fillette. Anne with an E est donc une de ces séries que l'on n'oubliera pas de sitôt, un joli retour aux Pignons Verts, elle nous rappelle les choses simples de la vie. Elle nous donne un goût de plus sur toutes les choses et que la vie est belle malgré tout et vaut la peine d'être vécue.
    Une fraîcheur qui manquait grandement dans l'espace audio-visuel actuel. Des propos simples, remplis d'émotions fortes et un rayon de soleil à chaque épisode.

    PS: même si l'on se dit que fiction est jolie, c'est évident, mais, il faut se dire qu'elle soulève avant toutes choses, l'éveil à la tolérance, quelle qu'elle soit. Et cela était encore plus fort à l'époque.
  • 6
    Bande-annonce

    La Méthode Kominsky (2018)

    The Kominsky Method

    25 min. Première diffusion : . 2 saisons. Comédie et drame.

    Série de Chuck Lorre avec Michael Douglas, Alan Arkin, Sarah Baker

    Cette série est surtout extraordinaire par ses interprètes : Michael Douglas dans le rôle de Sandy Kominsky et Alan Arkin dans le rôle de Norman Newlander, partagent les meilleurs rôles de cette superbe comédie avec un excellent scénario, en ravira beaucoup d'entre-nous.
    Tragique, très drôle et totalement pertinent pour la société dans laquelle nous vivons, aujourd'hui.
    Michael Douglas joue un acteur qui a fait les choses en grand il y a longtemps et qui est maintenant entraîneur par intérim dans son studio nommé d'après lui, «La méthode Kominsky». Son meilleur ami et agent perd sa femme à cause du cancer, ce qui les laisse tous les deux remettre en question leur existence alors qu'ils luttent pour des choix et des relations, anciennes et nouvelles. Alors que Kominsky enseigne une classe aux acteurs, il rencontre une femme pour qui il a des sentiments profonds, mais qui n'a pas les compétences nécessaires pour faire fonctionner une relation. Pendant ce temps, son agent souffre de la mort de sa femme et d'une fille toxicomane. Tout au long de la série, il devient clair que leur âge avancé a des défis que ni l'un ni l'autre ne sait comment surmonter, et alors qu'ils restent à bord de ce train de vie, plus proche de la mort que jamais auparavant, ils apprennent à se frayer un chemin à travers la douleur et la croissance du caractère. et reculer.
  • 7
    Bande-annonce

    Les Bracelets rouges (2018)

    50 min. Première diffusion : . 3 saisons. Comédie et drame.

    Série de Nicolas Cuche et Marie Roussin avec Audran Cattin, Tom Rivoire, Esther Valding

    Magnifique série remplie d'humanité et de sourires.
    Un groupe de jeunes enfants vit dans un hôpital confronté à des choix, à l'amour, à la vie et aux personnes qui les rendent plus forts.
  • 8
    Bande-annonce

    Souviens-Toi (2018)

    45 min. Première diffusion : . Thriller, mini-série et drame.

    Série de Pierre Aknine et Anne Badel avec Marie Gillain, Sami Bouajila, Zelie Rixhon

    Je ne m'attendais pas à une aussi belle intrigue, où la tension a été palpable du début à la fin. De nombreux moments de tension et de suspense, captivent le téléspectateur, ajoutez à cela la magnifique prestation des acteurs principaux : Sami Bouajila en inspecteur de police, pugnace et efficace (encore un rôle superbement interprété, Marie Gillain en pédopsychiatre (avec un rôle finement interprété) et la petite Zélie Rixhon dans le rôle de l'enfant rescapée rôle qu'elle a interprétée à la perfection. Avec une très belle réalisation de Pierre Aknine et enfin un excellent scénario de : Pierre Aknine et Anne Badel. Vous avez tous les ingrédients d'une superbe mini-série qui vous ravira, j'en suis certain.
  • 9
    Bande-annonce

    Narcos : Mexico (2018)

    55 min. Première diffusion : . 2 saisons. Action, aventure, policier et drame.

    Série de Doug Miro, Carlo Bernard et Chris Brancato avec Diego Luna, Scoot McNairy, Michael Peña

    Avec cette série - Narcos Mexico - on peut dire que celle-ci est empreinte de : corruption, trahison, retournements de situation, suspense, drames intimistes, et beaucoup de violence…. Les narcotrafiquants mexicains préférant les balles aux écartèlements. Narcos : Mexico reste fidèle à l'ADN de la série jusque dans les images d'archives qui ouvrent chaque épisode. Comme pour les précédentes saisons, les faits et personnages portés à l'écran sont en effet réels ou proches de la réalité. La série met d'ailleurs le doigt sur un nombre important de dysfonctionnements au sein des institutions. Les rebondissements aussi dramatiques qu'inattendus (sauf si vous êtes incollable sur l'Histoire des trafiquants mexicains) vous invitent à un binge-watching total (est la pratique qui consiste à regarder la télévision ou tout autre écran pendant de plus longues périodes de temps que d'habitude, le plus souvent en visionnant à la suite les épisodes d’une même série.). Rien que le premier épisode, vous mettra dans l'ambiance pour les heures à suivre. Avec en prime et il le faut si l'on veut une belle série complète : d'excellents acteurs tel que : un Diego Luna aussi angoissant qu'ambigu dans le rôle de (Miguel Ángel Félix Gallardo) et un tenace et efficace Michael Peña dans le rôle de : (Kiki Camarena) Une série excellente à découvrir et les amateurs en apprécieront la qualité.
  • 10
    Bande-annonce

    L'Aliéniste (2018)

    The Alienist

    49 min. Première diffusion : . 2 saisons. Thriller, policier et drame.

    Série avec Daniel Brühl, Luke Evans, Dakota Fanning

    Saison 1 :
    Si même cette très belle série (thriller) démarre en demi-teinte, sa qualité s'améliore au fil des épisodes, en confrontant la personnalité de ses détectives amateurs à la perversion de ceux qu'ils pourchassent. Elle nous sert dès lors une saison captivante, parfois émouvante, occasionnellement horrifiante, mais toujours de grande qualité. A noter aussi que la reconstitution de l'époque fin 19ème siècle est quant à elle admirable et voir aussi toute cette misère qui régnait dans les bas-fonds de New York, fait mal au cœur. Pour conclure une très belle série à découvrir.
    Enfin un superbe casting en voici les principaux acteurs:

    Daniel Brühl : Dr Laszlo Kreizler
    Luke Evans : John Moore
    Brian Geraghty : Theodore Roosevelt
    Dakota Fanning : Sara Howard
  • 11
    Bande-annonce

    Collateral (2018)

    1 h. Première diffusion : . Thriller, mini-série, policier et drame.

    Série de David Hare avec Carey Mulligan, John Simm, Nicola Walker

    Superbe série policière thriller
    J'ai trouvé cette série excellente. De nombreuses questions problématiques que nous connaissons tous au moins via les actualités. Terrorisme, demandeurs d'asile, agressions sexuelles dans des institutions conservatrices, maladie mentale pour ne citer que quelques problèmes graves. Interprétation parfaite, un ensemble qui a fait de cette série une excellente série.Scénario:ce qui commence par une prise de vues apparemment aléatoires d'un livreur de pizza, commence ensuite à démêler la plus grande histoire, avec des personnages ayant des réunions apparemment fortuites. Mais il y a plus que ce que l'on rencontre alors que cette intrigue commence à se dérouler. Tout le chemin du retour à une branche des forces spéciales de l'armée.
  • 12
    Bande-annonce

    Altered Carbon (2018)

    50 min. Première diffusion : . 2 saisons. Action, drame, science-fiction et thriller.

    Série de Laeta Kalogridis avec Joel Kinnaman, Anthony Mackie, Renée Elise Goldsberry

    Je peux dire que je viens de me régaler avec cette première saison d'Altered Carbon et cette superbe enquête nous fait immédiatement penser à...Blade Runner avec toute cette atmosphère assez lugubre et sombre des bas-fonds et de très nombreuses scènes incroyablement bien faites, de très très bons acteurs et de superbes effets spéciaux pour peaufiner le tout.
    Scénario
    ALTERED CARBON se déroule dans un futur où la conscience est numérisée et stockée dans des piles corticales implantées dans la colonne vertébrale, permettant aux humains de survivre à la mort physique en ayant leurs souvenirs et leur conscience «ré-gainés» dans de nouveaux corps. L'histoire suit le soldat «Envoyé» spécialement formé, Takeshi Kovacs, qui est téléchargé d'une prison hors du monde et dans une pochette prête au combat à la demande de Laurens Bancroft, un aristocrate très influent. Bancroft a été tué et la dernière sauvegarde automatique de sa pile a été effectuée des heures avant sa mort, le laissant sans aucun souvenir de qui l'a tué et pourquoi. Alors que la police a jugé qu'il s'agissait d'un suicide, Bancroft est convaincu qu'il a été assassiné et souhaite que Kovacs découvre la vérité.
  • 13
    Bande-annonce

    Counterpart (2017)

    55 min. Première diffusion : . 2 saisons. Science-fiction, thriller et drame.

    Série de Justin Marks avec J.K. Simmons, Harry Lloyd, Nazanin Boniadi

    Si vous aimez quand même la science-fiction sans vaisseaux spatiaux, torpilles à photons bruyants et hommes se jetant des voitures les uns sur les autres, alors cela pourrait bien être une série pour vous!La réalisation, l'interprétation et le scénario sont tous de premier ordre...Série excellente s'il en est.

    Scénario :

    Counterpart parle d'un monde mystérieux caché sous la surface de notre existence quotidienne. Howard Silk est un modeste rouage de l'appareil bureaucratique d'une agence d'espionnage des Nations Unies basée à Berlin. Quand Howard découvre que son organisation protège le secret d'un passage dans une dimension parallèle, il est plongé dans un monde d'ombre d'intrigues, de dangers et de doubles croix - où le seul homme en qui il peut faire confiance est son homologue presque identique de ce monde parallèle . L'émission explore les thèmes de l'identité, du destin et de l'amour perdu, posant la question éternelle, "et si nos vies auraient pu être différentes?"
  • 14
    Bande-annonce

    Sharp Objects (2018)

    52 min. Première diffusion : . 1 saison. Mini-série, drame et thriller.

    Série de Marti Noxon avec Amy Adams, Patricia Clarkson, Chris Messina

    Jean-Marc Vallée (Big Little Lies), nous offre ici une mini-série (HBO) de très bonne qualité et nous livre un très bon thriller effrayant, construit avec des flash-back mais qui sont toujours très brûlants C'est aussi l'occasion pour Amy Adams de livrer une performance torturée et habitée par son passé, elle est juste exceptionnelle, une de ses meilleures performances selon moi. Les personnages sont excellents, et l'histoire est accrocheuse. C'est une série dramatique mystère extrêmement bien réalisée et bien faite.

    Scénario
    Fraîchement sortie d'un bref séjour dans un hôpital psychiatrique, la journaliste Camille Preaker fait face à une mission troublante: elle doit retourner dans sa petite ville natale pour couvrir les meurtres de deux préadolescentes. Depuis des années, Camille a à peine parlé à sa mère névrosée et hypocondriaque ou à la demi-sœur qu'elle connaît à peine: une belle fille de 13 ans avec une emprise étrange sur la ville. Maintenant, installée dans son ancienne chambre du manoir victorien de sa famille, Camille se retrouve à s'identifier aux jeunes victimes - un peu trop fortement. Poussée par ses propres démons, elle doit démêler le puzzle psychologique de son propre passé si elle veut obtenir l'histoire - et survivre à ce retour à la maison.
  • 15
    Bande-annonce

    Kiri (2018)

    45 min. Première diffusion : . Drame.

    Série de Jack Thorne avec Sarah Lancashire, Felicia Mukasa, Lucian Msamati

    Très bonne série dramatique qui a une fin ambiguë, dommage, mais elle reste néanmoins très bonne. .

    Scénario
    Un drame traitant de l'enlèvement et du meurtre d'une jeune fille noire, bientôt adoptée par sa famille d'accueil blanche, et la piste de mensonges, de blâme, de culpabilité et de notoriété qui s'ensuit.
  • 16
    Bande-annonce

    Deep State (2018)

    55 min. Première diffusion : . 1 saison. Policier, drame et action.

    Série de Simon Maxwell et Matthew Parkhill avec Anastasia Griffith, Mark Strong, Joe Dempsie


    Si vous aimez le genre thriller / espion / action, je pense que vous aimerez cette série. Il y a un bon équilibre entre l'histoire et la construction du personnage. Il est en fait effrayant de voir comment les gouvernements et les entreprises louches sont étroitement liés et peuvent déclencher des guerres. Une excellente série policière. Comme souvent, une belle interprétation fait quand même la différence et donne toujours un plus à une série, c'est le cas ici.

    Scénario :

    Max Easton, un agent des services secrets à la retraite et membre de l'équipe d'élite britannique / américaine appelée The Section, est renvoyé sur le terrain pour tenter de mettre fin à un programme de missiles iranien. La situation est compliquée par le fils séparé de Max, Harry, qui a suivi son père dans le monde de l'espionnage et, à l'ouverture de la série, est peut-être mort dans l'exercice de ses fonctions.
  • 17
    Bande-annonce

    Homecoming (2018)

    30 min. Première diffusion : . 2 saisons. Drame et thriller.

    Série de Eli Horowitz, Micah Bloomberg et Sam Esmail avec Julia Roberts, Bobby Cannavale, Stephan James


    Homecoming est un formidable thriller qui joue sur la mémoire, le complexe militaro-industriel, la conspiration et les privilèges gouvernementaux, pour devenir une fiction intrigante. Julia Roberts aide largement à faire d'Homecoming un thriller aussi enthousiasmant qu'effrayant, doublé d'un drame humain très accrocheur. La série a limité à 30 minutes chaque épisode, qui est suffisant, pour ne pas tomber dans la lourdeur. Finalement cette série est de très bonne facture.

    Scénario :

    Bonnes intentions. Patrons erratiques. Paranoïa croissante. Des conséquences imprévues devenant incontrôlables. Heidi (Julia Roberts) travaille à Homecoming, un établissement qui aide les soldats à faire la transition vers la vie civile. Des années plus tard, elle a commencé une nouvelle vie, lorsque le ministère de la Défense se demande pourquoi elle a quitté Homecoming. Heidi se rend compte qu'il y a une toute autre histoire derrière celle qu'elle se raconte.
  • 18

    Undercover (2019)

    45 min. Première diffusion : . 1 saison. Policier et drame.

    Série de Nico Moolenaar avec Tom Waes, Anna Drijver, Frank Lammers


    Cette série est très bonne car elle a une grande partie d'histoire. Chaque épisode se termine par un suspense parfait, ce qui vous donne envie de voir le prochain. La réalisation est parfaite et équilibrée. Le jeu des acteurs est parfait.

    Scénario:

    La police fédérale belge se retrouve sur la piste de l'un des plus grands réseaux XTC du monde, qui est sous le radar depuis des années. Le Néerlandais Ferry Bouman est en tête. Un homme qui, malgré sa fortune, préfère passer son temps dans un simple chalet du camping populaire à côté de sa villa. Le ferry est glissant et semble insaisissable, de sorte que les forces de police belge et néerlandaise décident d'unir leurs forces. Ils installent leurs deux meilleurs agents d'infiltration, le Belge Bob Lemmens et le Néerlandais Kim De Rooij, en couple de camping dans un chalet proche de Ferry et de sa femme Danielle Bouman. Leur intention est claire: infiltrer la vie de Ferry, gagner sa confiance et faire de Bob un criminel avec lequel Ferry peut faire affaire.

    Anecdote :

    Après le succès de la première saison, Janus van W., véritable inspiration du trafiquant de drogue Ferry Bouman, longtemps caché, s'est rendu aux autorités. Dans un exemple étrange d'art imitant la vie, van W. s'est enregistré comme «Ferry Bouman».
  • 19

    La Faute (2018)

    50 min. Première diffusion : . 1 saison. Thriller et mini-série.

    Série de Xavier Daugreilh, Laurent Bertoni, Nils Tavernier avec Valérie Karsenti, Natacha Lindinger, Philippe Lelièvre

  • 20
    Bande-annonce

    Succession (2018)

    59 min. Première diffusion : . 3 saisons. Drame.

    Série de Jesse Armstrong avec Brian Cox, Jeremy Strong, Kieran Culkin

  • 21
    Bande-annonce

    Violet Evergarden (2018)

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Drame, animation, science-fiction, guerre et fantasy.

    Anime de Taichi Ishidate, Kana Akatsuki, Haruka Fujita avec Yui Ishikawa, Kōki Uchiyama, Aya Endo

  • 22
    Bande-annonce

    Trust (2018)

    55 min. Première diffusion : . 1 saison. Policier et drame.

    Série de Simon Beaufoy avec Donald Sutherland, Hilary Swank, Harris Dickinson

  • 23
    Bande-annonce

    Informer (2018)

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Drame et thriller.

    Série de Sohrab Noshirvani et Rory Haines avec Paddy Considine, Nabhaan Rizwan, Bel Powley

  • 24
    Bande-annonce

    Seven Seconds (2018)

    58 min. Première diffusion : . 1 saison. Policier et drame.

    Série de Veena Sud avec Clare-Hope Ashitey, Michael Mosley, David Lyons

  • 25
    Bande-annonce

    The Little Drummer Girl (2018)

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Thriller, mini-série, policier et drame.

    Série de Park Chan-Wook avec Florence Pugh, Alexander Skarsgård, Michael Shannon

  • 26
    Bande-annonce

    Condor (2018)

    47 min. Première diffusion : . 2 saisons. Thriller, policier et drame.

    Série de Jason Smilovic, Todd Katzberg et Ken Robinson avec Max Irons, Kristen Hager, Bob Balaban

  • 27
    Bande-annonce

    Corporate (2018)

    21 min. Première diffusion : . Comédie et drame.

    Série de Jake Weisman, Pat Bishop et Matt Ingebretson avec Lance Reddick, Matt Ingebretson, Jake Weisman

  • 28
    Bande-annonce

    9-1-1 (2018)

    43 min. Première diffusion : . 1 saison. Action, policier et drame.

    Série de Ryan Murphy et Brad Falchuk avec Angela Bassett, Peter Krause, Oliver Stark

  • 29
    Bande-annonce

    New Amsterdam (2018)

    42 min. Première diffusion : . 2 saisons. Drame et médical.

    Série de David Schulner avec Ryan Eggold, Janet Montgomery, Jocko Sims

  • 30
    Bande-annonce

    The Mire (2018)

    Rojst

    50 min. Première diffusion : . 1 saison. Thriller, policier et drame.

    Série de Kasper Bajon et Jan Holoubek avec Dawid Ogrodnik, Andrzej Seweryn, Zofia Wichlacz