Les meilleurs films de la saga King Kong selon QuentinBombarde
3 films
créée il y a plus de 8 ans · modifiée il y a plus de 8 ansKing Kong (2005)
3 h 07 min. Sortie : 14 décembre 2005 (France). Aventure, Romance, Drame
Film de Peter Jackson
QuentinBombarde a mis 8/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Peter Jackson ressuscite le mythe en proposant un grand film d'aventures, tourbillon de scènes d'action époustouflantes et de moments de grâce suspendus dans les airs. Doté d'une reconstitution à tomber de beauté, le réalisateur s'adresse ici à notre cœur de cinéphile, et éblouit.
Kong: Skull Island (2017)
1 h 58 min. Sortie : 8 mars 2017. Action, Aventure, Fantastique
Film de Jordan Vogt-Roberts
QuentinBombarde a mis 6/10.
Annotation :
Divertissement total sans temps mort doté d'une photographie superbe, Skull Island n'a pas le temps de s'encombrer de la mystique de l'ile, d'une tribu sauvage et d'un voyage laborieux. Il exécute rapidement et proprement, parfois pour le meilleur, rarement pour le pire (ses monstres au design parfois dégueus) et nous offre un spectacle total, pas surprenant mais prenant.
King Kong (1976)
2 h 14 min. Sortie : 8 septembre 1976 (France). Aventure, Fantastique
Film de John Guillermin
QuentinBombarde a mis 5/10.
Annotation :
Le film de John Guillermin n'est pas un mauvais film. Pétri de longueurs, de personnages mal écrits donnant des situations parfois ridicules et d'un manque d'ampleur face au gorille, ce King Kong n'en demeure pas moins fidèle et loin du ratage.