Top 10 des meilleurs livres de Franz Kafka

DĂ©couvrez quels sont les meilleurs livres de Franz Kafka.

86 membres ont répondu

Le Château
7.9
3.

Le Château (1926)

(traduction Alexandre Vialatte)

Das SchloĂź

Sortie : 1938 (France). Roman

livre de Franz Kafka

Résumé : Les aventures de K. qui se bat pour entrer en contact avec les autorités du village où il vient d'arriver afin d'officialiser son statut d'arpenteur.

Aussi présent dans :

- Les meilleurs livres allemands

- Les meilleurs livres du XX° siècle

Lettre au père
7.4
4.

Lettre au père

Brief and den Vater

Sortie : 1919 (France). Correspondance

livre de Franz Kafka

Résumé : «Très cher père,Tu m'as demandé récemment pourquoi je prétends avoir peur de toi. Comme d'habitude, je n'ai rien su te répondre...»Réel et fiction ne font qu'un dans la lettre désespérée que Kafka adresse à son père. Il tente, en vain, de comprendre leur relation qui mêle admiration et répulsion, peur et amour, respect et mépris. Réquisitoire jamais remis à son destinataire, tentative obstinée pour comprendre, la Lettre au père est au centre de l'œuvre de Kafka.

Aussi présent dans :

- Les meilleurs livres Ă©pistolaires

L'Amérique
7.9
5.

L'Amérique

Amerika

Sortie : 1927 (France). Roman

livre de Franz Kafka

Résumé : Le protagoniste, Karl Rossmann, jeune homme de 16 ans qui se dit "allemand", débarque à New York où ses parents l'ont expédié à la suite d'un scandale.

Aussi présent dans :

- Les meilleurs livres allemands

Le Verdict
7.4
6.

Le Verdict (1913)

(traduction Jacques Outin)

Das Urteil

Recueil de nouvelles

livre de Franz Kafka

Résumé : Écrite dans la nuit du 22 au 23 septembre 1912, elle met en scène un conflit entre un fils, Georg Bendemann, et son père. Cette nouvelle rappelle les relations conflictuelles que Kafka entretint lui-même avec son propre père tout au long de sa vie.

Journal
8.4
7.

Journal

Sortie : 15 mai 2002 (France). Journal & carnet

livre de Franz Kafka

Résumé : Nous avons des yeux pour voir Pour connaître Dieu nous avons notre existence. Voici le témoignage le plus poignant de toute l'histoire de la littérature. Que devient un homme quand le verbe pénètre en lui, décide de sa vie et lui fait espérer un mystérieux salut ? " Nous avons été chassés du paradis mais le paradis n'a pas été détruit pour cela. " Ce paradis qu'on doit retrouver sera d'autant plus beau qu'on revient de loin. Kafka relate tout ce qui l'envahit et l'abat : peur de la maladie et de la solitude, désir et crainte du mariage, lutte contre le milieu familial et religieux. Etouffé par ses scrupules, Kafka ne perd jamais de vue la vie spirituelle dont il attend force et lumière. Ce journal c'est tout l'ennui de la vie et le salut qui l'éclaire.

Aussi présent dans :

- Les meilleures biographies

Un artiste de la faim
8.1
8.

Un artiste de la faim (1922)

tous les textes parus du vivant de Kafka - 2

Ein HungerkĂĽnstler

Sortie : 1990 (France). Recueil de nouvelles

livre de Franz Kafka

Résumé : L'intérêt que l'on porte aux jeûneurs professionnels a beaucoup baissé au cours des dernières décennies. Alors qu'il était avantageux autrefois d'organiser pour son propre compte des spectacles de cette nature, cela est devenu aujourd'hui tout à fait impossible. C'étaient d'autres temps. A cette époque, toute la ville s'occupait du jeûneur ; l'intérêt croissait de jour de jeûne en jour de jeûne ; chacun voulait voir le jeûneur au moins une fois par jour ; vers la fin, il y avait des abonnés qui restaient toute la journée assis devant la petite cage grillagée...

La Muraille de Chine
7.4
9.

La Muraille de Chine (1975)

Sortie : mars 1975. Recueil de nouvelles

livre de Franz Kafka

Devant la Loi
8.2
10.

Devant la Loi

Vor dem Gesetz

Sortie : 1915 (France). Essai, Conte, RĂ©cit

livre de Franz Kafka

Résumé : Ce passage du roman inachevé "Le procès" était aussi un des écrits préférés de Kafka. Dans son Journal, il le désigne comme une « légende ».

Envie de participer au classement ?

Partager vos connaissances en participant

Un résultat étrange ? Une idée de sondage ? N'hésitez pas à utiliser le Feedback