Voilà, ça c'est du bon boulot. Contrairement à l'OST "The Force Awakens". Enfin bref, faut vraiment que j'arrête de la tailler, sérieux. Le tout étant que Williams faisait ici preuve de son entier génie. S'inspirant librement de son travail précédent, il nous livrait un score particulièrement bon, et d'une qualité toute certaine.

c'est bon, et surtout, c'est agréable à l'écoute. Alternant entre le doux et le puissant, l'artiste nous livre une composition inspirée et convaincante, bien loin du résultat décevant que j'attendais. Non parce qu'on aime tous un peu ( ou presque tous ) tirer à boulets rouges sur cette prélogie; mais merde, quand tu regardes tout le travail qu'est d'dans, faut pas pousser mémé dans les orties : c'est foutrement de qualité.

Non seulement c'est plaisant, mais en plus c'est grandiose. Fort d'un emprunt très indentifiable à la trilogie originale ( surtout niveau de l'atmopshère; normal, c'est un Star Wars ), cet OST s'en détache petit à petit ( soit au fur et à mesure que les morceaux défilent ), pour finalement trouver ses propres marques, et nous livrer quelque chose de grandement convaincant.

Car quoi que l'on en dise, c'est un grand traval qui nous est proposé dans le cas présent. Non seulement c'est fidèle à l'oeuvre de base, mais en plus Williams ne sacrifie guère la forte personnalité de son travail à la nostalgie maladive ( mais compréhensible ) des fans. Ne jetez pas de pierres, je suis aussi dans ce cas là ( mais en beaucoup plus jeune ).

Bon, je pense qu'il est inutile de vous faire un dessin : j'ai énormément apprécié. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est meilleur que ce qui a été fait jusque là, mais franchement, je ne crains point d'avancer que c'est de l'exact même niveau que les compositions précédentes de Williams concernant l'univers particulier de Star Wars. Sans ses "bandes-son" ( de l'époque, à préciser ), "Star Wars" n'aurait définitivement plus le même impact.

FloBerne

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Une vie de rock, de blues et d'une variété d'autres sons

le 27 déc. 2015

FloBerne

D'autres avis sur Star Wars, Episode II: Attack of the Clones: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher