Looney Tunes: Duck Amuck
Looney Tunes: Duck Amuck

Jeu de WayForward et Warner Bros. Games (2007Nintendo DS)

J'ai sûrement eu la main lourde avec ce jeu mais c'est à la hauteur de ma déception.
J'étais si heureux de retrouver Daffy Duck, très bien animé à la manière du cartoon, dans ce qui m'a semblé être aux premiers abords un There is No Game avant l'heure.

On interagit grâce au stylet avec le décor (un fond blanc où apparaitront différents objets) mais aussi avec le canard qui ne manque pas de nous répondre : c'est plutôt drôle et la voix VF est bien retranscrite. Vos actions, qui auront le chic pour l'énerver, vous ouvriront également les portes de mini-jeux simplistes mais au principe rigolo : vous devez faire perdre Daffy.
Un exemple : là où, dans un jeu classique, D. Duck devrait arpenter un labyrinthe afin de trouver un diamant pour finir par rejoindre la sortie, vous contrôlerez ici le diamant et devrez échapper au canard jusqu'à la sortie. Les jeux ne sont pas fous, ont cinq niveaux de difficulté mais restent intéressants dans le principe.

Une fois un mini-jeu terminé, on revient à la page principale pour constater que Daffy goûte peu à nos provocations : un thermomètre nous indique aussi bien notre progression que le niveau d'ébullition de la carafe de ce pauvre palmipède. C'est une fois ce thermomètre rempli que ma rage s'est combinée à la sienne pour éteindre ce jeu "foutage de gueule".

Peut être que l'erreur vient de moi, j'ai joué à ce jeu-vidéo sans savoir à quoi m'attendre. J'ai été terriblement naïf, très certainement. Néanmoins, on ne m'enlèvera pas quelque chose de la tête : on m'a insufflé durant ce début de jeu l'idée que cette phase mi- There is No Game mi-mini-jeux n'était que l'intro du vrai jeu Daffy Duck. Qu'une fois ce thermomètre rempli (en 1h à peine) et après avoir bien rigolo/trouvé cette mise en bouche particulièrement originale, c'était parti ! Et bien non, c'était le vrai jeu. Le soufflé retombe comme rarement. Bon, on a quand même le droit de refaire la poignée de mini-jeux un peu nazes et d'interagir sur la page blanche avec Daffy après remplissage du thermomètre, génial.

Ce jeu est un véritable gâchis. Foutue mode des compilations de mini-jeux sur la DS. Au moins, la plupart des autres jeux du style ont la décence d'annoncer direct la couleur.

le 12 mars 2022

Pardon madame
Czzo

Vieux gone est encore un sacré lion

Très bonne surprise de retrouver Anton Serra sur un nouveau projet. Après avoir enchanté mes oreilles de son hip-hop quand je l'ai découvert dans les années 2010 - aussi bien en solo qu'en compagnie...

le 19 févr. 2022

Super Mario Advance
Czzo

Un très bon Mario finalement !

(Via Romstation) Ah Mario Bros 2... Je me souviens encore de la stupeur qui m'a envahi après l'avoir lancé dans les années 90 via la fabuleuse compilation Super Mario All Stars sortie en 1993 sur...

le 17 févr. 2022

Les Déguns

Navrant

J'étais de bonne humeur et un peu éméché après une soirée crêpe quand je me suis dit : tiens, pourquoi ne pas regarder une petite comédie française récente un peu nulle mais pas prise de tête sur...

le 3 févr. 2022