5.4
Saints Row: The Third - Genkibowl VII

Extension de Volition, Inc et THQ (2012PlayStation 4)

Le DLC Genkibowl VII est le 1er contenu additionnel du jeu Saints Row The Third. Offert avec la version “Big Package” ou avec le Remaster, ce contenu supplémentaire offre 8 nouvelles activités à faire (4 différentes donc 2 x 4).

Cette critique se focalisera uniquement sur le DLC et non sur le jeu de base, si vous souhaitez avoir mon avis sur Saints Row The Third Remastered, vous pouvez retrouver ma critique ici : Critique de Saints Row The Third Remastered

Pas vraiment d’histoire à proprement parler dans ce DLC, pour faire assez simple, le professeur Genki nous invite à participer à son jeu déjanté et sanguinaire Genkibowl VII. Et voilà. Donc aucune histoire ni réelle cinématique à part une à la fin des 8 épreuves.

Ainsi les 4 différents épreuves sont :

• 2 épreuves nommées “Apocalypse Genki” dans laquelle nous devons tuer des mascottes dans un parcours à l’instar des épreuves Professor Genki’s Super Ethical Reality Climax dans le jeu originel.

• 2 épreuves “Opportunité RP Super Ethical”, assez similaires à celles des escorts dans le jeu de base, nous devons amuser le Professeur Genki en voiture en écrasant des gens, tuer des cibles ou faire d’autres choses risquées en voiture.

• 2 épreuves “Pelote de Chatte sexy”. Épreuve assez originale, enfin, elle ressemble tout de même à l’épreuve du tank où l’on doit tout détruire, sauf qu’ici nous sommes aux commandes d’une pelote de laine rose géante et nous devons tout écraser dans un temps limité.

• 2 épreuves “Cieux ardents du Panda triste”, ici une épreuve qui ne repompe aucune de celles du jeu original. Nous sautons d’un hélicoptère, et nous devons atterrir sur une cible. Durant notre descente, pour gagner des points, il faut traverser des anneaux enflammés et atterrir sur des toits d’immeuble pour fracasser la gueule à des mascottes et repartir en canon.

Malheureusement, ces 8 épreuves se terminent assez rapidement, comptez environ 1h20 / 1h40 pour en finir avec ce contenu additionnel.

Points Négatifs

• Payant au dessus de 5€ = Belle arnaque

• Certaines épreuves reprises du jeu de base et légèrement ré-adaptées

• Pas de scénario, rien

• Très court, Trop court, que 8 activités

Points Positifs

• Des épreuves qui sont tout de même fun

• Franchement assez perché, c’est Saints Row, c’est normal

• L’univers de Genki, toujours un +

Bref, le DLC Genkibowl VII est certes sympathique mais trop simple et trop court. 5/10 pour ce mini DLC.

le 13 déc. 2020

D'autres avis sur Saints Row: The Third - Genkibowl VII

Bunzer

Que dire sur du vide ?

Une compilation de missions annexes, ni plus ni moins. Encore une fois, le constat se répète inlassablement : sympathique dans la version "Le gros paquet", mais clairement inutile et trop cher...

le 9 janv. 2013

Phoenix Wright: Ace Attorney
WanHero

Objection ! “Un avocat est dans un procès ce qu'est un cuisinier dans un repas.”

Reconnaissons-le, les jeux d’avocat sont vraiment rares, là où les jeux d’action ou d’aventure sont aujourd’hui légion et monnaie courante, il faut avouer que Phoenix Wright : Ace Attorney fait dans...

le 9 juin 2020

Batman: The Telltale Series

Telltale = la même soupe adaptée à Batman

Ah Telltale, un studio qui est devenu assez populaire mais qui a beaucoup perdu de sa "splendeur". Pour ce qui ne connaissent pas Telltale, c'est un studio de développement qui acquiert des licences...

le 23 janv. 2018

Phoenix Wright: Ace Attorney - Justice For All
WanHero

Il est quand même mal foutu ce système judiciaire !

Phoenix Wright : Justice For All est un jeu développé et édité par Capcom et qui est sorti initialement sur DS vers 2006 / 2007 en occident. Grâce à la remasterisation / trilogy qui est sorti...

le 14 juin 2020