L'Amant furieux - La Confrérie de la dague noire, tome 3 par addiction-books

C'est sans perdre une seule seconde que je me plonge dans ce tome 3 de la confrérie de la dague noire et que je renoue avec les guerriers !
Le guerrier mis à l'honneur dans ce tome est Zadiste. Comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas pu résister au charme de ce guerrier ténébreux et inquiétant.

Le tome 3 avait été partiellement introduit dans le tome 2 ce qui a facilité la lecture de ce tome. Nous plongeons ici totalement dans la vie de Zadiste au point de nous retrouver carrément au milieu de ses pensées.
Chose qui n'est pas forcément facile.

Au niveau des personnages, Zadiste est très différents des autres guerriers de la confrérie. Tout d'abord d'un point de vue physique, il est maigre, très émacier par rapport aux autres. D'un point de vue social, il préfère rester seul et à une forte tendance à l'autodestruction.
Il a tendance à n'accorder que peut d'importance à sa vie ce qui amène ses frères d'armes à douter de sa loyauté envers la confrérie.
Il reste néanmoins une seule personne qui croit encore en lui ! Son frère, Fhurie.

Au niveau de l'histoire et de la construction du roman, elles sont considérablement la même que pour les deux tomes précédant.

Encore une fois, je sais que le manque de négations peu déranger certaines personnes mais cela ne m'a nullement dérangé lors de ma lecture.

On peut retrouver tout ce qui fait le charme de cette saga ! A savoir : une confrérie avec des guerriers unis à la vie à la mort que rien ne pourra séparer se considérant comme des frères, une histoire d'amour que l'auteur manie parfaitement, un côté sexy/sexe qui est très bien exploité par l'auteur qui permet de donné un côté érotique à l'histoire sans basculer dans le vulgaire et pour finir le dernier point qui m'a charmé dans ce roman c'est la mythologie vampirique.

Ce troisième tome est pour le moment mon préféré de la saga !
Je n'ai qu'une chose à dire ! Encore un coup de cœur pour cette saga !
Le tome suivant est commandé et je devrais le recevoir d'ici quelques jours ! J'ai HATE !

le 19 janv. 2012

D'autres avis sur L'Amant furieux - La Confrérie de la dague noire, tome 3

L'Amant furieux - La Confrérie de la dague noire, tome 3
Plume

Critique de L'Amant furieux - La Confrérie de la dague noire, tome 3 par Plume

Suite à l'enlèvement de Bella , le guerrier Zadiste se livre à une enquête violente et musclée qui confine au désespoir : la fureur à l'état pur. Il faut dire que Zadiste est instable, imprévisible...

le 28 mars 2011

Si c'était à refaire
addiction-books

Critique de Si c'était à refaire par addiction-books

Quel plaisir de retrouver Marc Levy ! Un auteur que j'adore et que je lis depuis 12 ans maintenant. Son style à énormément évolué pendant toutes ces années. Le style roman d'amour à l'eau de rose...

le 27 mai 2012