Je dois dire que je suis plutôt surpris des critiques qui ont été faite, habituellement les critiques sont élogieuses ou au moins pas trop violentes. Là j'ai l'impression de ne pas avoir lu le même livre.

J'entame donc la première saga de Dragonlance avec ce livre et après avoir lu les 6 premiers tomes de Drizzt.

Ce premier tome introduit toute une troupe de personnages qui se retrouvent confrontés à une invasion de dragons et une nouvelle ère.

Que dire ? Déjà c'est plus adulte que Drizzt. Le ton y est moins joyeux et même globalement plus "triste". J'ai démarré le roman en ne m'attendant à rien de particulier mais je n'ai pas été déçu.
Plusieurs personnages se détachent du lot à mes yeux : Raistlin qui apparait comme mystérieux et dont on arrive au milieu de sa vie ( ce qui s'est passé avant reste à découvrir ), Tanis dont les inclinaisons mi homme mi elfe font de lui un être à part et ... le Kender, lui il m'a bien plu.

Bref, l'histoire traine les personnages d'un point à un autre et ils s'en réchappent assez difficilement à chaque fois. Comme je l'ai écris, j'ai trouvé que l'ambiance était différente dans ce tome. J'ai ressenti comme une noirceur omniprésente. Les personnages semblent ne pas arriver à se dépêtrer de leurs histoires personnelles et sont moroses tout le temps ( sauf le Kender, ouf ).

Au final, j'ai bien apprécié ce livre qui est clairement sous côté à mes yeux. L'histoire se lit bien, est bien écrite et reprend les codes de Donjons et Dragons.

le 28 mars 2022

T3kr0m

D'autres avis sur Dragons d'un crépuscule d'automne - Dragonlance : Chroniques des dragons, tome 1

Ça, tome 2
T3kr0m

Et à la fin tout le monde baise !

Nous voici au tome 2 de Ca. Après une introduction relativement longue ( le tome 1 ) mais qui avait le mérite de bien présenter les personnages et leur univers on était en droit d'attendre un combat...

le 14 déc. 2015

La Bible Super Nintendo

Un bon début

Il est peu de dire que j'attendais la bible super nintendo avec ferveur ... La super nintendo étant une console que j'avais adoré ( et pourtant ce n'est pas celle qui m'a pris le plus de temps )...

le 15 mai 2013

L'Océan au bout du chemin
T3kr0m

Un conte fantastique teinté d'étrangeté

Je ne savais pas ce que j'allais lire avant de lire ce roman. Je n'avais pas lu le synopsis ni lu de critique. Si je suis venu à acheter ce roman c'est uniquement car il avait été mis en avant par je...

le 23 août 2013