Estrobir

Homme, 35 ans
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
On peut approximer la répartition de mes notes en regardant cette courbe dans un miroir : http://bzh.me/f9tj . Ainsi, une fois sur cinq j'attribuerais la note de 8 et dans 0,08% des cas j'attribuerais la note ultime, le 10.

J'ai aussi pris la (mauvaise ?) habitude de ne pas trop respecter les contraintes dans mes Top N. Il m'arrive d'y mettre N+1 ou N+2 films. Nous dirons donc que certains sont exæquo.

Pour finir :
"Le courage ? Je ne sais rien du courage, il est à peine nécessaire à mon action. La consolation ? Je n'en ai pas besoin. L'espoir ? Je ne peux vous répondre qu'une chose : connaît pas. Mon principe est : s'il existe la moindre chose, aussi infime soit-elle, de pouvoir contribuer à quelque chose en intervenant dans cette situation épouvantable dans laquelle nous sommes mis, alors il faut le faire." Gunther Anders.

Répartition des notes

  1. 23
  2. 41
  3. 68
  4. 99
  5. 203
  6. 256
  7. 398
  8. 540
  9. 344
  10. 163

Comparez votre collection avec Estrobir

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Estrobir
Sondages de Estrobir
Critiques de Estrobir

Dernières critiques

Bande-annonce
6.5
Critique de Les Garçons et Guillaume, à table ! par Estrobir

C'était annoncé, ce film devait être le film à voir pour tout bobo qui se respecte. On t'annonce la couleur avec la journée spéciale sur France Inter et la recommandation de Télérama. Manque plus que tes potes qui te demandent régulièrement si tu as vu "Guillaume" ( - "Mais non tu sais, il habite pas dans le coin quand même" - "Pas lui, je te parle du film"...). Bref, faisant confiance à mes... Lire la critique de Les Garçons et Guillaume, à table !

7 7
Avatar Estrobir
7
Estrobir ·
7.6
Critique de Quel petit vélo à guidon chromé au... par Estrobir

Un petit livre, bourré d'annotations dans l'édition Folio, avec un titre bizarre et puis une histoire qui n'en est pas une, des personnages qui n'en sont pas vraiment, un index compliqué avec plein de figures de styles notés dedans et des références cachées dans chaque phrases. Enfin bref, on navigue entre les paragoges, paralipses, parachème, polysyndètes, euphuismes, figures de styles... Lire la critique de Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour ?

2
Avatar Estrobir
8
Estrobir ·
Mentions J'aime de Estrobir

Activité récente

Statuts d'humeurs

Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire  (2017) Storytelling insuportable. Le réalisateur en est probablement bien conscient même s'il affirme le contraire ("neutre", ahahah).