Melaine

@Melaine_

Homme, 25 ans, France | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
"On ne peut jamais obliger un enfant à lire.

L'enfant qui est puni parce qu'il lit des bandes dessinées, cessera peut-être de lire celles-ci, mais il ne passera jamais sur ordre à d'autres lectures. Ou alors on l'endoctrine, et ce résultat est le pire de tous. En Allemagne hitlerienne, en Russie soviétique, il n'y a que des films dogmatiques. Le résultat obtenu est le pire de tous. Il n'y a qu'à voir ce qu'a donné l'obéissance inconditionnelle des troupes et du personnel du P.C.F., ce nivellement de l'intelligence, ce déplacement horrible de la personne à son cadavre. Ça a donné les jeunes catéchisés nazis ou soviétiques, les jeunes soldats de Prague et de Kaboul. On ne pourra jamais faire voir à quelqu'un ce qu'il n'a pas vu lui-même, découvrir ce qu'il n'a pas découvert lui seul. Jamais sans détruire sa vue. Quel qu'en soit l'usage qu'il en fait, sa vue.

Ce spectateur, je crois qu'il faut l'abandonner à lui-même, s'il doit changer, il changera, comme tout le monde, d'un coup ou lentement, à partir d'une phrase entendue dans la rue, d'un amour, d'une lecture, d'une rencontre, mais seul. Dans un affrontement solitaire avec le changement."

Répartition des notes

  1. 533
  2. 355
  3. 510
  4. 482
  5. 440
  6. 396
  7. 550
  8. 610
  9. 437
  10. 333

Comparez votre collection avec Melaine

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Melaine
  • Films
    Cover Films anti-autostop
    Films anti-autostop

    nommons l'ennemi

  • Films
    Cover Raoul
    Raoul

    Avec : Le Voleur de Bagdad, Mon amie et moi, Les Faubourgs de New York, La Grande Évasion,

  • Films
    Cover John
    John

    Avec : Le Ranch Diavolo, À l'assaut du boulevard, Pour la sauver, Le Cheval de fer,

Sondages de Melaine
Critiques de Melaine

Dernières critiques

Bande-annonce
7.1
Conflit

" Longtemps, voici du temps - je croyais - que s'exempta mon idée d'aucun accident même vrai ; préférant aux hasards, puiser, dans son principe, jaillissement. Un goût pour une maison abandonnée, lequel paraîtrait favorable à cette disposition, amène à me dédire : tant le contentement pareil, chaque année verdissant l'escalier de pierres extérieur, sauf celle-ci, à pousser contre les... Lire l'avis à propos de Les Spéculateurs

1
Avatar Melaine_
9
Melaine_ ·
Bande-annonce
7.2
tarantule le maquereau

"L'historisme pose l'image "éternelle" du passé, le tenant du matérialisme historique une expérience du passé campée dans l'isolement. Il laisse à d'autres le soin de se dépenser au bordel de l'historisme en compagnie de la putain "Once upon a time"." Lire l'avis à propos de Once Upon a Time... in Hollywood

7
Avatar Melaine_
2
Melaine_ ·
Mentions J'aime de Melaine

Activité récente

Statuts d'humeurs

Profession : Reporter (1975) dinguerie
Désenchantée (2001) L’impératrice Rouge.
Ligne rouge 7000 (1965) Bonjour madame télévision.