Avatar Nooodles

Critiques de Nooodles

Versus
  Suivre
Bande-annonce
7.3

Mouché par Mouchette

Mouchette est une adolescente solitaire et marginale venant d’une famille pauvre qui vit à la campagne et dont la mère est malade. Elle la soigne, s’occupe de son petit frère encore nourrisson et va à l’école, mais sans plaisir car elle est rejetée par ses camarades et humiliée par son institutrice. Le récit mis en scène avec une apparente grande simplicité procure par le non-jeu des... Lire l'avis à propos de Mouchette

3 3
Avatar Nooodles
8
Nooodles ·
Bande-annonce
6.7

Cinéma passion

Jerzy, un metteur en scène polonais, cherche à reconstituer des tableaux célèbres de Rembrandt, Goya, Delacroix et d’autres dans un studio de cinéma mais est sans cesse insatisfait de l’éclairage. Renvoyée de l’usine toute proche, une jeune ouvrière bégayante y provoque une grève. Le film montre par différents moyens la rencontre de ces deux mondes, celui de l’art et du travail.... Lire l'avis à propos de Passion

9 1
Avatar Nooodles
9
Nooodles ·
Bande-annonce
7.9

Travis Driver

Taxi Driver, film emblématique du nouvel Hollywood avec entre autre Le Parrain (1972) de F. Ford Coppola ou Voyage au bout de l’enfer (1978) de Michael Cimino, marque incontestablement l’accomplissement d’un tournant dans le cinéma américain. En effet, en proposant une rupture avec le cinéma classique hollywoodien (d’avant les années 70), Scorsese accompagné de son scénariste et véritable... Lire la critique de Taxi Driver

4 1
Avatar Nooodles
9
Nooodles ·
Bande-annonce
7.7

Mad Max l'opéra rock

4ème film de Georges Miller autour de son héros mythique Max révélé dans la trilogie Mad Max à la fin des années 80. Mad Max : Fury Road gravite autour du blockbuster américain et du film d’auteur. Il réunit les qualités de ces deux genres pour redonner ses lettres de noblesses au premier durant 2h d’un opéra rock ultra intense et déganté. Bien que ce dernier volet n’ait pas réellement à... Lire l'avis à propos de Mad Max - Fury Road

Avatar Nooodles
7
Nooodles ·
Bande-annonce
7.6

La caméra, rien d'autre que la vie

Toujours aux prises directes avec le réel, la caméra est activée comme un prolongement de la vie. Elle est placée en seul témoin de l’action et donne accès à des vérités sur le quotidien banal de Jeanne que seul l’apparent manque de mise en scène peut transposer avec cette poésie déroutante. Car si le plus grand génie est aussi celui que l’on ne voit pas alors Akerman, par ses plans-séquences... Lire la critique de Jeanne Dielman, 23 quai du Commerce, 1080 Bruxelles

3
Avatar Nooodles
10
Nooodles ·
Bande-annonce
8.3

De la politique d'un génie

Le plus grand problème, commun à tous les génies, est que la subtilité de leur discours n’est pas perçue, et quand bien même elle le serait, elle n’est pas comprise. De la même manière que l’on a considéré Hitchcock comme un faiseur de film inintéressant, juste bon à faire des entrées, jusqu’à l’arrivée des Cahiers du cinéma et leur fameuse « politique des auteurs », il serait convenable dans... Lire la critique de Pulp Fiction

2
Avatar Nooodles
10
Nooodles ·
Bande-annonce
7.4

Plus brillant qu'un diamant

Merci, merci, merci...Quel soulagement qu’il en existe encore ! Il est de ces films qui ne respectent rien. Volontairement l’impolitesse et la provocation sont mises en exergue par la plus folle des pertinences pour montrer sans la quelconque exagération la grande maladie du monde actuel : la finance. Les traders vont bon train. A coups de millions derrière leur téléphone, masturbant le compte... Lire la critique de Le Loup de Wall Street

1
Avatar Nooodles
8
Nooodles ·
Bande-annonce
6.5

Une Odyssée entraînante et attachante...

S'il est vrai que ce film n'est que la première réalisation (long-métrage) de Lucie Borleteau, il n'en reste pas moins que le résultat est tout à fait honorable et non sans intérêt. En effet, elle montre habilement comment Alice, une jeune employé de maintenance sur des bateaux de transports de marchandises aussi débrouillarde que charmante, essaie de gérer sa relation souvent à distance avec... Lire la critique de Fidelio, l'odyssée d'Alice

Avatar Nooodles
6
Nooodles ·
Bande-annonce
6.8

Un film englué dans le pétrole !

A most violent year est le troisième long-métrage écrit et réalisé par J.C Chandor après le très habile Margin Call et le viril All is lost. Nous sommes à New York au début des années 80, précisément en 1981, l’année où la ville connaît une recrue d’essence de la violence. Abel Morales, un immigré parti de rien, et sa femme Anna, voient leur entreprise de pétrole qu’ils bâtissent... Lire la critique de A Most Violent Year

2
Avatar Nooodles
5
Nooodles ·
Bande-annonce
6.8

Une fresque sociale à ne rater sous aucun pretexte...

Après le Winter Sleep de Nuri Bylge Ceylan palme d’or au dernier festival de Cannes, Timbuktu s’impose clairement comme la fresque sociale référence de l’année. Sur la forme d’abord, Timbuktu et Winter Sleep se font largement écho par leurs nombreux et magnifiques panoramas dans lesquels chaque plan pourrait faire office de carte postale. Sissako filme des choses simples, simplement, de manière... Lire la critique de Timbuktu

2
Avatar Nooodles
7
Nooodles ·