Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Ronald Frangipane

Homme, 26 ans, France (69002) | Facebook
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute." Orson Welles
"Une oeuvre d'art, c'est un monceau de cicatrices." Jean Lurçat

Qui suis-je ?

Actuellement étudiant en cinéma à Lyon (en vrai ça fait déjà quelques temps que j'ai eu ma licence, mais je me considère comme un étudiant à vie). Je suis le genre de mec qui a failli chialer devant Star Wars 7 et qui a eu une demie molle devant Pacific Rim. Mais aussi le genre de mec qui vénère Kubrick et qui propose du Bergman à 3h du matin dans une soirée films.

Cinéphile, mélomane, mais avant tout curieux, je suis particulièrement fan de David Fincher, de Pink Floyd et de Star Wars. À la recherche de la perfection en art. Féru de science-fiction et de films psychologiques (dans tous les sens du terme) même si je n'ai pas peur de sortir de ma zone de confort.

Comment je note ? (tous médiums confondus)

Je récompense les prises de risques et l'expérimentation (dans le bon sens du terme), et je pénalise le manque d'imagination et de subtilité. Le coup de cœur me sert parfois de "demi point" (un 7 coup de cœur vaut un 7,5) mais je l'utilise surtout pour signifier qu'une œuvre a un ou plusieurs aspects des plus intéressants.

Le 7 est ma note moyenne, que ce soit pour un album, un film ou un jeu, signifiant que le contrat est rempli, que j'ai apprécié l’œuvre sans pour autant être transcendé.

Je suis en phase de recalibrage de mes notes, en arrivant sur le site j'ai surnoté pas mal de trucs qu'il me faut réévaluer.

Répartition des notes

  1. 33
  2. 56
  3. 51
  4. 191
  5. 502
  6. 830
  7. 1463
  8. 700
  9. 228
  10. 101

Comparez votre collection avec Ronald Frangipane

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Ronald Frangipane
Sondages de Ronald Frangipane
Critiques de Ronald Frangipane

Dernières critiques

Bande-annonce
6.9
Only Bronson Forgives

Pour une première expérience aux Hallucinations Collectives, c'est loin d'être réussi. Plutôt hypé par la présentation de ce film carcéral, j'ai vite déchanté malgré quelques qualités évidentes. Déjà, le film est très beau. La photo est nickel et nous offre quelques plans mémorables malheureusement gâchés par un cadreur atteint de Parkinson. Je sais que depuis quelques temps c'est... Lire la critique de Une prière avant l'aube

1
Avatar Ronald  Frangipane
5
Ronald Frangipane ·
Bande-annonce
7.3
The Girl with All the Gifts

Ces Hallucinations Collectives cuvée 2019 commencent bien mieux que celles de l'année dernière, qui avaient été ouvertes par un Une prière avant l'aube assez fade et décevant. Mais force est de constater que ce Freaks, auréolé d'une flopée de prix dans moult festivals et d'une... Lire l'avis à propos de Freaks

2
Avatar Ronald  Frangipane
7
Ronald Frangipane ·
Mentions J'aime de Ronald Frangipane

Activité récente