Ticket

23 ans | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
▲"L'art sauvera le monde" ▲"Si vis pacem para bellum"▲ Mise en scène ≠ esthétique ▲

Lire la suite.
Lire la suite.

Je sais ce que tu penses. Tu te dis : "oh, le gars il incite à lire la suite, je clique, et là je me retrouve avec un pavé". Fais pas preuve de mauvaise foi, t'as cliqué, t'assumes. Lis. En fait, je crois que SensCritique est pour moi un berceau de découvertes et de rencontres, j'essaye d'en apprendre un peu plus chaque jour. Les raisons principales de ma présence sur le site sont, et tu l'auras deviné, mon intérêt pour le cinéma et ma fervente envie de découvrir d'autres univers - c'est pourquoi je suis assez pointilleux sur le choix de mes éclaireurs. Les critiques - qui, je l'espère, seront mes amantes d'un avenir professionnel - naissent en fonction de mon instinct. Ma volonté à travers mes écrits est de partager une analyse complète au sein de laquelle j'aime faire percevoir mon avis et ouvrir un débat. C'est aussi le cas de mes annotations que j'écris lorsque l'envie d'une critique ne vient pas. J'adore parler d'une oeuvre avec les personnes qui m'entourent ou avec les membres de ce fabuleux site : donc je t'attends les bras ouverts !

Plus sérieusement, et là c'est le moment "confessions intimes" donc enlève ce sourire. Le cinéma, dans toute sa majesté, me permet de m'évader, me transcender et me remettre en question en tant que personne. Ma proximité avec le cinéma est forte et passionnée, je ne peux pas me passer de cet art. A chaque nouveau film visionné, mon regard sur le cinéma évolue. Le meilleur témoignage de cette véritable dévotion est mon regard sur l'œuvre de Stanley Kubrick : son cinéma me hante et me fascine, plus que n'importe quel réalisateur sur cette misérable Terre. Je suis aussi un amoureux du cinéma de Nicolas Winding Refn, c'est le réalisateur contemporain que j'apprécie le plus (bonjour l'euphémisme). Je tiens beaucoup à la place d'un spectateur dans une œuvre : penser à son œuvre est aussi penser à son spectateur. C'est pourquoi l'art du cinéma est une de mes raisons de vivre, je ne serais pas grand chose sans lui. Je peux parfois en faire des tonnes, comme intercaler trois films de NWR dans le top 10 (...), mais c'est un signe de mon excitation et de ma véritable passion. Je voue mon existence au cinéma, j'aime me réfugier derrière ses images.

Les sondages et les listes que je publie sont plus des mémos qu'autres choses... Je t'invite à y jeter un œil, un avis plus définitif sur moi, tu trouveras. Et laisse un poce bleu maggle !

Etudiant en Master Cinéma, autodidacte timide, passionné par la photographie, je me suis déjà essayé à des courts-métrages aux moyens modestes (j'ai quand même réussi à faire pleurer maman yo) et à d'autres, plus complets et travaillés, que j'ai eu la chance de réaliser pendant mon cursus de Master. Si tu veux des liens, on peut toujours faire un deal en scred' ! Je déteste les gens qui jugent sans expérimenter, du moins ceux qui emploient des mots très sévères. Je fais preuve d'une mauvaise foi irritante mais qui, tu le comprendras, dans le but de détendre tout le monde, me permet d'étaler un humour que je n'assume pas. Je méprise le monde de la télévision. Certaines séries m'ont changé, comme "Breaking Bad" et "Twin Peaks". Je m'autoproclame fan de Jesse Pinkman et de Shelly Johnson, ex-petit ami et futur petit ami d'Evan Rachel Wood, amant inconditionnel de Natalie Portman, procrastinateur en quête de professionnalisme et je préfère la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France tmtc).

J'écris aussi des articles dans cette magnifique rédation qu'est "The Bergerie". Tu seras mignon de faire un petit tour, ça coûte rien putain : http://thebergerie.net ! Voilà, va voir ailleurs maintenant, tu m'as assez vu.

Répartition des notes

  1. 7
  2. 26
  3. 42
  4. 93
  5. 197
  6. 336
  7. 530
  8. 432
  9. 197
  10. 78

Comparez votre collection avec Ticket

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Ticket
Sondages de Ticket
Critiques de Ticket

Dernières critiques

Bande-annonce
6.7
Le paradoxe réflexif

Compte tenu de la médiocrité de la Palme d’Or de l’an dernier, celle de 2017 était très attendue. Le jury de Pedro Almodovar s’est donc tourné vers The Square de Ruben Östlund – une récompense que la Suède attendait depuis 25 ans et Les Meilleurs intentions de Bille August. Et comme l’unanimité de la critique ne fait plus vraiment la loi sur la Croisette, cette attribution... Lire la critique de The Square

1
Avatar Ticket
6
Ticket ·
Bande-annonce
7.6
Une suite miracle

Si Blade Runner 2049 apparaît comme la suite on ne peut plus osée du film de 1982 – ce divin mélange de dark science-fiction avec les codes du film noir –, il demeure avant tout, et une fois sorti de la salle, comme le nouveau film de Denis Villeneuve. Le réalisateur québécois, à qui nous devons les tours de forces publics et critiques Premier Contact et Prisoners –... Lire la critique de Blade Runner 2049

37 2
Avatar Ticket
8
Ticket ·
Mentions J'aime de Ticket

Activité récente