Uldryn

Homme, 23 ans
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Amateur de jeu vidéo et de cinéma, j'ai décidé de m'inscrire sur SensCritique afin d'apporter ma pierre à l'édifice. Je n'ai pas pour ambition d'apporter une vision jamais vue. Ma vision des différents médias (et particulièrement du jeu vidéo) se construit chaque jour à mesure que je découvre de nouvelles oeuvres et que je lis des critiques sur le site.

Vous l'aurez compris en zieutant mes critiques, mon attrait s'oriente principalement vers le jeu vidéo. Je compte travailler dans ce domaine. Plus le temps passe, et plus ma vision se solidifie quant à ce média : je donne une importance toute particulière à la narration certes, mais particulièrement au game design. L'équilibre entre le pôle narratif et le pôle ludique est l'enjeu principal du game design (=conception de jeu vidéo).
Quand je m'étais inscris sur le site, j'étais loin d'avoir une telle vision. Dorénavant (Avril 2016), ce discours se retrouvera de plus en plus dans mes critiques et mes notations.

D'ailleurs : les notes ne veulent rien dire. Je considère qu'il n'est pas possible de quantifier la qualité d'une oeuvre. C'est absurde. La note n'est donc là qu'à titre indicatif : la véritable pensée se situe dans la critique écrite, si critique il y a.
Je cherche cependant à garder une certaine objectivité dans les notes que je donne, bien qu'une partie subjective est indépassable. J'avais auparavant dressé une grille de notation pour orienter le lecteur, mais elle ne sert à rien. Néanmoins : chaque oeuvres notée par mes soins ne rentrent pas forcément dans une case, tant chaque oeuvres est unique et n'ayants pas les mêmes but, ne s'adressants pas au même public etc... Le 6, par exemple, peut simplement signifier que l'oeuvre en elle-même ne contient pas tant de défauts que ça mais qu'elle n'a pas non plus de grandes qualités, « sans plus ». Le 10 quant à lui ne signifie pas que l'oeuvre est parfaite, mais qu'elle excelle dans tous les domaines pour devenir un chef d'oeuvre qui propose, le plus souvent, bien plus que du simple divertissement. J'insiste sur ces points.

Concernant la musique : j'en écoute tout le temps. H24, je ne peux pas m'en passer. Si je n'ai que si peu d'albums de notés, c'est tout simplement parce que je ne compte pas noter tous ceux que j'ai écoutés.

Concernant le cinéma : c'est un média qui m'intéresse. Néanmoins, je reste d'une culture modeste. On va dire que je suis équilibré, c'est pour cela que je fais le choix de ne pas trop critiquer de films. D'autres le feront bien mieux que moi.

Je vous invite à commenter mes différentes critiques et listes, et surtout à prendre du plaisir en me lisant, bon voyage !

Répartition des notes

  1. 19
  2. 18
  3. 52
  4. 61
  5. 118
  6. 231
  7. 226
  8. 168
  9. 81
  10. 22

Comparez votre collection avec Uldryn

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Uldryn
Sondages de Uldryn
Critiques de Uldryn

Dernières critiques

Bande-annonce
6.0
Tout ça pour ça ?

Il va sans dire, au vu des notes que j'ai attribué aux différents films de la saga, que, loin d'être un fan de la série, je ne m'attendais à pas grand chose de ce film. C'est pourquoi je ne suis pas déçu finalement. Il n'empêche qu'il y avait tellement matière à prendre des directions intéressantes... directions qu'ils n'ont finalement pas choisi, comme une remise en question de l'ordre Jedi... Lire l'avis à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi

1
Avatar Uldryn
3
Uldryn ·
6.7
Critique de Manifeste contre le travail par Uldryn

Bien loin des chants marxistes dont on trouve encore l'écho dans certains groupes situés à la gauche et l'extrême-gauche sur l'échiquier politique, le groupe KRISIS, déjà en 1999, s'écartait des marxistes-léninistes orthodoxes pour se situer dans une lignée plus « marxienne » de la critique de la société marchande. Ici il n'est pas question de prôner une émancipation du Travail et de... Lire l'avis à propos de Manifeste contre le travail

3 16
Avatar Uldryn
8
Uldryn ·
Mentions J'aime de Uldryn

Activité récente

Statuts d'humeurs

Overwatch (2016) Pas mal de persos cheatés quand même, ça donne un jeu sans skill, dommage.
Final Fantasy IX (2000) Le jeu est pour moi une véritable purge pour l'instant. Rien ne se passe et tout est lent.`
Pure Heroine (2013) Une vraie petite surprise cet album, ça change de la pop prémachée qu'on a l'habitude de se taper;
Deadpool (2016) Par contre c'est moi ou il y a une référence à l'échelle de Jacob dans le laboratoire ?