Oh la vache

Avis sur Atom Heart Mother

Avatar Guillaume L.
Critique publiée par le

Je ne connais pas toute la discographie de Pink Floyd. La période psychédélique par exemple, je n'en ai jamais écouté une seule seconde. Mais ça fait partie des groupes pour lesquels je me suis promis de découvrir l’œuvre intégralement dans ma vie.

Atom Heart Mother pour moi c'était donc surtout la pochette. Alors que je pensais que le disque serait dans l'esprit de Meddle, j'étais totalement à côté de la plaque. La grandiloquence du morceau éponyme est déroutante. Très déroutante. Mais c'est quand même excellent, malgré quelques passages expérimentaux plutôt inattendus.

If, le second morceau de l'album, est mon coup de cœur. Le morceau est simple mais magnifique et une pureté incroyable s'en dégage. Summer '68 est très sympa aussi, avec les claviers bien mis en avant.

Mais je dois bien avouer qu'Alan's psychedelic breakfast m'a achevé, d'où ma note pas très haute. Qu'on entende une vidéo ASMR en fond sonore, bon à la limite pourquoi pas, mais je trouve le morceau un peu fourre-tout et je n'y reconnais pas la cohérence musicale des titres de 20 minutes que le groupe fera dans les albums suivants.

C'est donc purement une question de goût, le groupe a osé des choses avec ce disque et c'est très intéressant à écouter, ça n'en fera pas l'un des albums du groupe que je préfère.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 88 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Guillaume L. Atom Heart Mother