Pochette Audio, Video, Disco.

Critiques de Audio, Video, Disco.

Album de (2011)

Disco After All

Le premier album de Justice avait su innover, dans cet électro français qui sombrait dans le clubing sauce Ibiza, il avait ramené et mélangé des influences musicales jusqu'alors plutôt select comme SebastiAn ou Mr Oizo en y ajoutant leur touche perso et un peu de génie. Ce premier album était également une énorme fourberie commerciale, on fait une musique qui passe bien pour n'importe quel... Lire l'avis à propos de Audio, Video, Disco.

Avatar Butt3rs
Butt3rs ·

Mélange des genres

Où est passé Justice ? ___________________ Quoi qu'on fasse, le deuxième album d'un groupe est toujours la suite du premier, qu'il ait voulu s'en démarquer, ou garder exactement le même son. Pensons à MGMT, dont le deuxième album Congratulations est diamétralement opposé à Oracular Spectacular dans sa manière d'aborder le format L.P. L'idée, c'était de ne pas refaire une playlist de tubes (Time... Lire l'avis à propos de Audio, Video, Disco.

Avatar Asimon
Asimon ·

Critique de Audio, Video, Disco. par Gabriel H

Il y a deux façons de rater un deuxième album : en faire une exacte copie, de peur de se mouiller; ou virer de bord, pensant qu'on peut dépasser le disque précédent en attaquant sur un nouveau terrain. Justice a choisi la deuxième option. Après avoir servi le meilleur disque d'electro française depuis "Discovery", pour Justice, ça passait où ça cassait. Et là ça fait mal. Selon eux, "Audio,... Lire l'avis à propos de Audio, Video, Disco.

Avatar Gabriel H
Gabriel H ·

Critique de Audio, Video, Disco. par Srsim

On l'avait attendu, ce nouveau Justice. Malgré les déclarations des deux guignols, qui avaient laissé entendre qu'ils allaient s'orienter vers un son plus "disco", tout le monde attendait quand même un truc relativement mordant, dans la lignée de l'EP Planisphère ou du live Across The Universe. Alors certes, même si on retrouve toujours les gimmicks du duo (synthés overdrivés, basse slappée et... Lire la critique de Audio, Video, Disco.

Avatar Srsim
Srsim ·

Un album différent mais dans la continuité...

Comme l'indique le titre ci-dessus, cet album laisse une impression étrange : c'est totalement différent de l'opus précédent. Ca sonne beaucoup plus électrique et donc beaucoup moins électronique qu'avant. Cela risque d'en dérouter plus d'un, notamment ceux qui s'attendaient à un son très puissant à l'image du premier extrait de l'album « Civilization » qui avait illustré récemment la campagne... Lire la critique de Audio, Video, Disco.

Avatar Scandaliche
Scandaliche ·

Critique de Audio, Video, Disco. par jackoss

Difficile de faire aussi bien que Cross. 4 ans après, les nouveaux chouchous de l'électro française reviennent. Et c'est raté. Faisons une petite analogie avec les "mentors" de Justice, les bienheureux Daft Punk, car l'histoire se ressemble étrangement. Avec Cross, Justice sort un album novateur, donne le ton et définit son style, celui qui fait qu'on les reconnait immédiatement. Tout comme... Lire la critique de Audio, Video, Disco.

Avatar jackoss
jackoss ·

Critique de Audio, Video, Disco. par PrincessMacadam

Plus posé que l'ancien album, moins pop, moins "commercial", moins "pub pour la télé". Et ça, ça fait plaisir ! Alors oui, c'est plus badant, un poil plus triste et qui sent un peu les tranquillisants mais au fond c'est vraiment chouette ! Je l'ai écouté et j'ai été surprise d'en ressortir reposée ! D'ailleurs, gros gros coup de coeur pour Ohio qui m'a fait verser deux-trois larmichettes (ouais... Lire l'avis à propos de Audio, Video, Disco.

Avatar PrincessMacadam
PrincessMacadam ·

Critique de Audio, Video, Disco. par Marc Poteaux

Quand on fait un carton pour son premier disque comme celui qu'a fait "Cross", il est difficile de garder la tête froide et de se remettre en question pour remettre le couvert en ne pêchant ni par excès de confiance et de prétention ni par volonté de s'en démarquer à tout prix. Le duo parisien a choisi de plonger droit là-dedans, de s'échouer avec complaisance sur ce récif que beaucoup leur... Lire la critique de Audio, Video, Disco.

Avatar Marc Poteaux
Marc Poteaux ·

Critique de Audio, Video, Disco. par BUB_webzine

[Critique comparative de Audio Video Disco et Crazy Clown Time de David Lynch] Le blues de David Lynch et la techno-house de Justice n’ont a priori rien en commun. A ceci près que ces artistes proposent via Crazy Clown Time et Audio Video Disco une vision inédite de leur style. Le premier en piochant dans l’électronique contemporaine, les seconds en se... Lire l'avis à propos de Audio, Video, Disco.

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Dingue !

Un groupe, pour lequel je manifestait peut d'intérêt, j'avais vaguement entendu certains de leurs titres, sans aimer plus que ça, sans écouter en profondeur, et par hasard je suis tombé sur cet album sur deezer, et je l'ai écouté et réécouté, et c'est un choc, je me disais, que ça allait pas être bien différent de Air ou Phoenix, et si, c'est un groupe à part, différent génial ! Qui exprime une... Lire la critique de Audio, Video, Disco.

Avatar KingJulian
KingJulian ·