Pochette Band on the Run

Critiques de Band on the Run

Album de (1973)

Y a-t-il des chefs d’œuvre de soft rock ?

Band on the run, c’est l’album-phare de Wings, et celui qui ressort dans son maigre bilan, à une époque d’enjeux où Paul devait se racheter une crédibilité après Wild life et Red rose speedway, des albums que je laisserai pour l’instant sans qualificatifs. Selon Linda, « Paul thought, I've got to do it, either I give up and cut my throat or I get my magic back ».... Lire l'avis à propos de Band on the Run

Avatar Swinging Sixties
Swinging Sixties ·

Trivialité joyeuse

En 74, nous écoutions Bowie, Lou Reed et les New York Dolls, et McCa avait littéralement perdu toute crédibilité à nos yeux, entre son amour sucré pour Linda, son nouveau groupe de ringards (Wings, beurk…) et une claire tendance à produire des chansons presque navrantes de simplicité.... Lire la critique de Band on the Run

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Chef d'oeuvre de pop

On m'a tellement rabaché que Paul McCartney n'avait rien fait de bon après les Beatles que je ne m'étais jamais penché sur sa discographie solo. Et quand je l'ai fait, je suis allé de surprise en surprise. En fait, c'est sacrément bon ! Et quelques albums sortent largement du lot et se hisse carrément au rang de chef d’œuvre, du niveau des meilleurs albums des Beatles, rien que ça! Et cet... Lire l'avis à propos de Band on the Run

Avatar OlivierC
OlivierC ·

Aussi bien que les beatles :

Les beatles se sont séparé et en 1971 les principaux musiciens de la formations on tous sortie un album a succès. Mais alors que le « all things must past » de George Harrison et « Imagine » de Lennon cartonnent dans les charts Mccartney semble un peu à la traine. « Ram » est en effet passé totalement inaperçue et aucun des morceaux de cet album n’a séduit les radios alors que les tubes de... Lire l'avis à propos de Band on the Run

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

Les amis de Paul sur le chemin

Quel album et quelle prestance. Cela commence sur cette pochette et combien de stars qui le suivent. Cet album va mettre KO son concurrent Lennon qui n'a sorti que deux albums saint de corps et d'esprit. Mais voici que l'analyse de ces deux albums montrent toute la contrariété de John qui n'a plus d'équilibre sans Paul. Au contraire, Paul s'envole, seul croit-il et en force. Certes...... Lire l'avis à propos de Band on the Run

Avatar jesuisici
jesuisici ·

Pour les nostalgiques des Beatles...

Dès le 1er morceau - qui donne son nom à l'album - on acquiert la certitude de se trouver devant un grand disque. "Jet", "Let me roll it", "Mamunia", "1985"... Pratiquement aucune fausse note dans cet album qui a remarquablement bien vieilli. Sans doute la meilleure production "post-Beatles" de McCartney. Lire l'avis à propos de Band on the Run

Avatar sephiroth88
sephiroth88 ·

Critique de Band on the Run par olimacca13

Ce qui deviendra le meilleur album des "Wings" (encore nommé une fois Paul McCartney & The Wings) commence plutôt mal : McCullough et Seiwell quittent le groupe. Peu importe, McCartney sait jouer de tous les instruments et s'occupera donc de la batterie,de la basse et de certaines parties de guitares. Le trio s'envole pour Lagos au Nigéria (McCartney ayant décidé de voyager pour enregister et... Lire l'avis à propos de Band on the Run

Avatar olimacca13
olimacca13 ·

comment va ton genou ?????

Voulez vous savoir comment est né une expression ? ben voilà ! Les wings étaient en plein enregistrement de cet album, toujours des belles chansons des belles compositions, linda et paul sont amoureux, c'est super trop cool ! et là il y a un abruti qui rentre dans le studio et dit "comment va ton genou ?" A ce moment Paul répond "un peu mou !" Bref comme cet album, vraiment pas mal mais un... Lire la critique de Band on the Run

Avatar Phili pon
Phili pon ·