Un splendide premier album

Avis sur Belladonna of Sadness

Avatar BabyBlue_

Belladonna of Sadness est un album triste et mélancolique, il laisse pourtant après chaque écoute un sentiment de bien-être tant la voix d'Alexandra Savior est apaisante. En plus d'être dotée d'une voix sublime, la jeune chanteuse écrit également très bien. On retrouve d'ailleurs dans ses chansons le style d'Alex Turner qui a participé à l'écriture des morceaux. Celui-ci est reconnaissable grâce à sa plume particulière : "she gets in corners where water can't" ; "strawberry split personality". Deux vers qui semblent tout droit sortis de l'imagination du célèbre chanteur. Bien que très douces la plupart du temps, les mélodies n'en sont pas moins entrainantes et donnent envie d'aller voir la "belladonna of sadness" en concert pour pouvoir danser sur ses titres en live.
Presque la moitié des chansons étaient déjà sorties avant l'album, il ne restait donc plus qu'à découvrir le 7 avril dernier des bijoux tels que Bones, Cupid ou encore 'Til You're Mine, titre dans lequel la chanteuse se livre et nous fait part de son manque de confiance en elle face à la petite amie de son meilleur ami (cf. interview donnée à la BBC). Belladonna of Sadness aborde les thèmes de la jalousie, des déceptions amoureuses, du changement de personnalité face à la célébrité... On est loin des joyeuses chansons d'amour légères qui donnent le sourire, mais c'est aussi ça qui place le premier album d'Alexandra Savior dans les meilleures sorties de 2017.

BabyBlue_ a ajouté cet album à 2 listes Belladonna of Sadness

Autres actions de BabyBlue_ Belladonna of Sadness