Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Blonde on Blonde

Critiques de Blonde on Blonde

Album de (1966)

And these visions of Johanna ...

Un putain d'harmonica qui te déchire les tympans, un souffle malhabile qui expulse les plus belles fausses notes que tu aies jamais entendues. Une voix nasillarde d'adolescent enrhumé. Un rythme, un chant comme un tour de "Grand huit", où tu valdingues dans ton wagon, te cognant un peu partout à chaque accélération, à chaque virage. En 1965 Dylan décide de se libérer du carcan trop étroit de... Lire la critique de Blonde on Blonde

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Oh, comment ont-ils jamais pu te persuader?

Vous êtes droles quand même, sur à peine un demi-millier d'entre vous qui ont écouté cet album, environ 1/4 à mis une note en dessous de 8 (Déjà que 8...). Ensuite je constate qu'il figure à peine dans le Top 50 des albums Sens Critique. Sérieusement, plus je découvre de la bonne musique, moins je vous comprends. Amis, camarades, oserais-je dire, collègues! (Oui, il l'a dit!) ! Que vous arrive... Lire l'avis à propos de Blonde on Blonde

Avatar Théo Altman
Théo Altman ·

She knows where I'd like to be, but it doesn't matter.

Le septième album de Bob Dylan ferme la marche d’une trilogie de classiques, d’œuvres majeures sorties sur quelques mois à peine avec Bringing it all Back Home et Highway 61 Revisited tous deux sortis en 1965. Celui qui n’est pas un chanteur folk a la bonne idée de garder le meilleur pour la fin... Lire la critique de Blonde on Blonde

Avatar Red in the Grey
Red in the Grey ·

Voyage sans retour

Premier double album de l'histoire du Rock, "Blonde on Blonde" est l'un de ces monuments que les critiques déballent à chaque nouvelle liste des plus grands,... des meilleurs,... etc... En fait, c'est un improbable foutoir (pour ne pas dire bordel) dans lequel Dylan tente de mettre toute sa bouillonnante créativité, sous la pression de la concurrence... Lire la critique de Blonde on Blonde

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Blonde on Blonde

Il est quasiment impossible de dire quel album de Dylan est le plus réussi, le plus abouti, car tous (ou presque) sont d'une extreme justesse. Ici, Blonde on Blonde, remet Dylan dans le chemin du folk avec sa guitare acoustique après avoir travailler (un peu) l'électrique sur les précédents. L'album a cette chance, unique chance, de contenir le "Just Like a Woman" (10 fois mieux dans les... Lire l'avis à propos de Blonde on Blonde

Avatar mtf
mtf ·

Le Graal

Et Dieu vit que c'était bon. Je me lance corps et âme dans la tâche presque impossible de chroniquer Blonde On Blonde. Impossible, parce qu'il s'agit de Dylan, est qu'il est très difficile d'écrire sur l'homme, tant il a fait, tant il y a dire. On aimerait à chaque musique souligner les anecdotes, les petites mélodies perdues dans un coin, relever les paroles si écrites et poétiques. L'homme... Lire l'avis à propos de Blonde on Blonde

Avatar Chlorine Z
Chlorine Z ·

Critique de Blonde on Blonde par BenjaminSpringsteen

L’album « bring it all back home » marqua le début de la période la plus fascinante de Dylan, elle sera aussi la plus douloureuse. Cette année la Dylan électrifia sa music tout en conservant l’écriture soignée qui fit sa renommé. Cette initiative lui permettra d’être considéré, avec les Byrds, comme le pionnier du folk rock. Mais cette révolution musicale lui vaudra aussi la haine des... Lire la critique de Blonde on Blonde

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

historique

Dylan le beatnik, Dylan le poète, Dylan le rebelle , Dylan ,le James Dean du rock Dylan celui qui a reussit, le temps de quelques chansons a faire vraiment penser que la musique allait changer le monde , Dylan génie visionnaire et halluciné d’une époque en pleine mutation , ,Dylan qui enterre Robert Zimmerman pour l'éternité et livre avec le double album (le premier de... Lire la critique de Blonde on Blonde

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·

Critique de Blonde on Blonde par Marcel Kunwu

Ce "Blonde on Blonde" est un joyau brut de l'époque où Dylan était clairement au sommet de son inspiration. Avec, au moins, "I Want You" et "Juste Like a Woman", le hobo poète signe un morceau dantesque de la musique US. Lire la critique de Blonde on Blonde

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

L'essayer, c'est l'adopter

Cet album est somptueux. Comme pour un autre, si j'ai minoré certaines notes pour les chansons, l'enchaînement de toutes m'a emporté dans un autre univers, un monde chaloupé, lancinant où la voix traînante et éraillée dodeline sur des guitares sèches solides. Un harmonica parsème parfois les musiques, acide et solitaire... Et au final, Dylan nous entoure et nous emporte merveilleusement. Lire l'avis à propos de Blonde on Blonde

Avatar Cellophane
Cellophane ·