Pochette Breakfast in America

Critiques de Breakfast in America

Album de (1979)

Un petit déjeuner aux Etats Unis !

Avec Breakfast in America, Supertramp nous aura offert un des meilleurs albums. On appréciera la pochette avec une serveuse en premier plan et au loin un décor de New York. La totalité des morceaux valent une écoute dont le classique Logical song de Roger Hodgson. Rick Davies nous offre un excellent titre avec Goodbye Stranger et s'inspire du morceau la cucaracha pour Oh Darling où il... Lire la critique de Breakfast in America

Avatar Jacquesherve
Jacquesherve ·

Invitation au voyage...

Cet album est celui qui installera définitivement Supertramp comme un groupe de pop sympathique et enjouée dans l'imaginaire collectif, alors que Supertramp avait pu faire prog, psychédélique, jazzy et bien plus encore. Dans cet album on entend aussi le début de la fin pour le groupe anglais, qui digèrera mal le succès de son petit déjeuner américain. Les querelles entre les deux chanteurs... Lire la critique de Breakfast in America

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Critique de Breakfast in America par -Alive-

Je ne suis pas un fan de Supertramp. Je n'ai pas tous leurs albums en format physique, je n'en écoute pas souvent et en réalité il n'y a que trois albums qui me plaisent, Crime of the Century, Even in the Quietest Moments et celui-ci. Mais à chaque fois que je dis à mes amis préférer cet album aux autres, ils me jettent un regard louche comme s'ils voulaient que je répète ça. Oui j'adore cet... Lire la critique de Breakfast in America

Avatar -Alive-
-Alive- ·

Du tout bon d'un coté, du moins bon de l'autre.

Avant tout chose un peu d'histoire : Breakfast in America est un album un peu spécial pour nous français car il s'agit tout simplement du 3ème album le plus vendu sur le territoire français depuis… toujours. Les deux 1er étant en langue français, il s'agit donc de l'album anglophone LE PLUS VENDU en France, ça mérite le respect. Il devance donc les Thriller de M.J. et autres Dark Side of the... Lire la critique de Breakfast in America

Avatar mtf
mtf ·

Take the long way in America

Il y a des choses impérissables, même quand l'âme se dépérit, et de même quand elle s'enivre. Des éléments qui restent à jamais, dans les confins de notre être. De l'esthétisme pur. Si j'avais un jour su, que Supertramp (avec les Eagles et Neil Young) serait un des mes groupes préférés ? Bien sûr que non. Les grandes œuvres murissent, avec le temps, les écoutes, et nous même, elles nous... Lire la critique de Breakfast in America

Avatar YVNG PICO  DMV4REAL
YVNG PICO DMV4REAL ·

pop ou l'air

J'espère que vous avez remarqué le jeux de mot du titre ? Ne vous énervez pas je viens de le déposer, faut pas déconner non plus. Bref c'est l'album qui les rendra populaire dans le monde entier de l'univers avec entre autre un logical song qui a tout fracasser. Ce qui est bien avec supertramp est qu'ils peuvent rassembler des fans venus de tout bord, du jazz, de la pop, du rock et même ceux... Lire la critique de Breakfast in America

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Critique de Breakfast in America par nico94

Supertramp est l'archétype du groupe Pop/Rock « grand public » des années 70. Rock FM, bien produit, léché, compositions mélodiques et bien instrumentalisées, voix qui accrochent mais ça reste terriblement commercial et dans les années 70 on a quand même produit des choses plus aventureuses (Pink Floyd, Genesis, Yes, Bowie...), là ça reste du rock américanisé « easy listening... Lire l'avis à propos de Breakfast in America

Avatar nico94
nico94 ·

Critique de Breakfast in America par Alligator

Combien de fois ai-je écouté cet album? Avec des chefs d'œuvre comme "The logical song" ou "Goodbye stranger", "Take the long way home" et j'en passe, tout cet album en regorge! "Breakfast in America" fait partie de ces miracles de la musique. Très marqué par la musique électro, l'album magnifie l'usage des synthétiseurs et marque son époque d'une pierre blanche. La voix pleine d'échos... Lire l'avis à propos de Breakfast in America

Avatar Alligator
Alligator ·

Take a look at my girlfriend !

Il y a certains vieux trucs qui s'embellissent et qui resteront intemporel. J'adore les grands groupes américains pop touche- à- tout de ces années, en particulier Supertramp, génial groupe pop américain, qui manque cruellement à la scène pop américaine actuelle. Alors j'ai la flemme (comme d'habitude...) d’énumérer toutes les qualités de Breakfast in America, incontestablement leur meilleur... Lire l'avis à propos de Breakfast in America

Avatar Matt  Fox
Matt Fox ·

Quel déjeuner (petit déj. pour nos cousins Français)

Supertramp nous convie à déjeuner, bien meilleur que des œufs et du bacon. Un album avec de la bonne confiture sucrée et un jus d'orange frais pressé ! On ne mange pas jusqu'au souper après l'écoute tant on s'éclate les oreilles et la panse musicale ! Lire la critique de Breakfast in America

Avatar RockNadir
RockNadir ·