Ça fait un bien fou de revenir parmi vous, et quel plaisir de vous retrouver !


Avant toute chose, je tiens à m'excuser pour cette absence prolongée de dix mois. Une absence qui, au départ, n'était absolument pas prévue. Bien au contraire ! Chaque semaine, pendant plus de deux mois, je me disais : "Allez, cette fois, c'est bon, je reviens." Mais à chaque fois, la vie a trouvé une nouvelle façon de me faire un croche-pied. Finalement, j'ai dû me rendre à l'évidence : le retour que j'espérais allait devoir patienter. Une fois que toutes mes obligations seraient réglées, je reviendrais… sauf qu'entre-temps, les semaines ont filé, puis les mois. Et là, le dilemme : annoncer mon absence après coup avec un train de retard ou partir en mode fantôme durant un temps limité ? J'ai opté pour la deuxième option, non sans une pointe de culpabilité.


C'est pourquoi je tiens à remercier chaleureusement Oka Liptus et Chinaskibuk, qui ont pris sur eux de donner de temps en temps de mes nouvelles étant en contact avec eux. Heureusement qu'ils étaient là, sinon on aurait peut-être fini par lancer une chasse à l'homme pour retrouver ma trace : Wanted JéJé fait son Bagou ! Pour les autres, si vous vous êtes inquiétés, je suis sincèrement désolé. Promis, ce n'était pas une manière de dire que je m'en fous de tout le monde, ni une manière psychotique de tester la patience de mes abonnés ou de mes éclaireurs. Un enchaînement de circonstances.


Alors pourquoi cette disparition soudaine ? Eh bien, en résumé : une belle promotion au boulot (accompagnée de déplacements, bien sûr), un premier déménagement, puis un deuxième déménagement (normalement le dernier !), l'amour qui frappe à la porte et conduis à beaucoup beaucoup beaucoup de changement, un nouveau statut celui de tonton-papy (oui, ça existe !), et une ribambelle d'autres événements. En bref : la vie, mais en mode turbo durant moins d'un an, un truc de fou.


Voilà, voilou !


Un immense merci pour tous vos messages qui m'ont vraiment touché. Je ne pourrai pas répondre à tout le monde tant j'ai un paquet de messages et de notifications (plus de 6 000), mais je vais essayer d'en rattraper quelques-uns. En tout cas, je suis ravi de vous retrouver ! Je serai un peu moins présent qu'avant, du moins de manière moins intense, mais toujours là. J'ai hâte de découvrir tout ce que vous avez fait en mon absence !


C'est bon pour le moral de revenir !









B_Jérémy
10
Écrit par

Créée

le 24 mars 2025

Critique lue 498 fois

54 j'aime

77 commentaires

Critique lue 498 fois

54
77

Du même critique

Joker
B_Jérémy
10

INCROYABLE !!!

La vie est une comédie dont il vaut mieux rire. Sage, le sourire est sensible ; Fou, le rire est insensible, la seule différence entre un fou rire et un rire fou, c’est la camisole ! Avec le Joker...

le 5 oct. 2019

184 j'aime

143