Pochette Des visages des figures

Critiques de Des visages des figures

Album de (2001)

Critique de Des visages des figures par Vand

8 ans, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour réellement découvrir cet album. A sa sortie en 2001, j'étais le petit con Punk standard au lycée, à ne jurer que par 666.667 club, le Metal, le Punk. Une pote avait beau me dire qu'elle le trouvait grandiose, j'ai hurlé à l'hérésie, rideaux. Faut dire qu'il est pas évident à aborder. Expérimental, ambiant, certains titres sont énergiques mais jamais... Lire l'avis à propos de Des visages des figures

Avatar Vand
Vand ·

Des Visages Des Figures, dévisagent défigurent...

"Ouais, c'est quoi ce merdier ? Où est passé la grande gueule de Cantat ? Nan mais ça c'est pas du rock, c'est de la merde commercial ! Allez je retourne écouter Tostaky !" Rions doucement.. Cet album, c'est l'apothéose de Noir Désir, la quintessence du rock français, le chant du cygne de Bertrand Cantat. Ah ouais tu as du mal à me croire ? Alors écoute un peu la colère qui se cache sous Le... Lire l'avis à propos de Des visages des figures

Avatar Aubin Duval
Aubin Duval ·

Et tout ira bien...

Si profond soit le trou que tu creuseras, si majestueux le château que tu édifieras, le vent l'emportera. Les empires les plus grandioses et les plus éclatants, Broadway et Byzance, Tokyo, Paris, London ou Delhi, un jour aussi, le vent les emportera. La haine des racistes fascisants, le cynisme des hommes pressés de Vivendi ou des marchands d'armes, et toute la verve adolescente que tu pourras... Lire l'avis à propos de Des visages des figures

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Critique de Des visages des figures par Much

J'ai un problème avec cet album.Vraiment. Ce qu'il se passe c'est qu'une fois que je presse la touche "play", une fois que commence le riff de "L'enfant roi", je deviens comme prostrée, indisponible pour le reste du monde puisque propulsée dans les plus lointains recoins de mon petit cerveau, et ce jusqu'à ce que l'Europe s'éteigne dans la bouche de Brigitte Fontaine. J'y perds des heures,... Lire la critique de Des visages des figures

Avatar Much
Much ·

Des faces A, des faces B

J'ai pensé à deux approches pour parler de l'album Des Visages Des Figures de Noir Désir, sorti en 2001. La première qui m'est venue à l’idée est celle de l'étude de l'album dans la continuité de la discographie du groupe. Puis je me suis avoué que c'est avec lui que j'ai découvert Noir Désir et qu'il a donc une place particulière dans mon univers musical. Je ne vais pas me mentir,... Lire la critique de Des visages des figures

Avatar Julien Mazars
Julien Mazars ·

Noir Désir, chapitre 6 : « Des visages, des figures »

Le 11 septembre 2001 est une date que beaucoup de gens ont encore en tête et qui n’est pas prête de disparaître de l’histoire… En effet, cette date correspond à la parution du dernier album de Noir Désir : « Des visages des figures ». Cet album est également le plus original, le plus sophistiqué, et le plus riche musicalement parlant de tout leur répertoire…il est aussi un album peu facile... Lire l'avis à propos de Des visages des figures

Avatar Tristan Flocard
Tristan Flocard ·

L'album avant le jour d'après

"...nous travaillons actuellement pour l'Europe..." Mis à part « Lost » et « Son style 1 », Noir désir emprunte des chemins plus calmes. Les bons vieux riffs laissent parfois place à de l'acoustique. Un côté plus poétique arrive et rappelle quelques peu le style de « Veuillez rendre l'âme ». Et bien entendu, Cantat gueule moins. Faut dire qu'avec le temps, ses cordes vocales en ont chié. 2001,... Lire l'avis à propos de Des visages des figures

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

À l'aube des possibles

La dépression est un soldat viking corrompu, qui tire dans les abîmes le monde entier à son fossé originel, l'aspire comme un trou noir, un fossé noir, la glace d'un côté et la fournaise de l'autre, comme aux origines, là où il n'y a encore aucune place pour la vie humaine, là où le feu et le froid plus bas que le zéro absolu se mêlent en permanence le feu vient tout brûler là où tout est... Lire l'avis à propos de Des visages des figures

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine

La poésie . C'est ce qui se dégage de cette œuvre écorché , viscérale et terriblement sensible . Chaque moment d'instrumentalisation est grandiose hautbois , violons et autres guitares sont parfaitement en accord avec la voix envoutante de Cantat . Beaucoup moins rock et facile d'accès , cet album montre l'apothéose d'un groupe . Des textes oniriques basé sur des métaphores sensuelles .... Lire la critique de Des visages des figures

Avatar lucasR1
lucasR1 ·

Un album COM-PLE-TE-MENT à part !

Je viens de découvrir ce groupe de rock si mythique qu'est Noir Désir. Et j'avoue qu'autant "Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient)" et "666.667 Club" m'ont séduit sans plus (ce qui est déjà cool, bien sûr !), autant "des visages des figures" m'a halluciné. Il se distingue avec des exercices d'écriture aussi divers que ses exercices d'atmosphères, par ses invités et ses changements de... Lire la critique de Des visages des figures

Avatar Billy98
Billy98 ·