Un très bon album!

Avis sur Gone

Avatar Mephiles

Cela fait au moins 10 ans que je connais Red; groupe que j'ai connu avec des AMV. Un groupe auquel je suis très attaché car il m'a initié au metal. Les compositions me plaisaient car non seulement elles étaient efficaces mais en plus il y avait la présence d'instruments intéressants (violons) qui donnaient une identité au groupe et aux morceaux. Il suffit d'écouter Feed the machine, Break me down ou encore Pieces de leur premier album "End of silence" pour constater que les chansons possèdent une force et une certaine beauté (surtout Pieces qui est vraiment magique, même au niveau des paroles). Force est de constater que le groupe a apporté des changements à leurs compositions en apportant au fur et à mesure quelques touches d'électro et avec des nouveaux thèmes.
Même si leur album "Release the panic" n'était pas terrible, ils ont largement compris leurs erreurs et ont un peu changé la donne. Of Beauty and Rage et Gone étant tout les deux excellents.

Gone est un album vraiment plaisant. Paroles plutôt bien écrites, compositions vraiment bonnes, chansons qui ne se ressemblent pas et même quelques prise de risques avec des moments plus électro parfois mais qui je trouve marchent assez bien notamment dans Gone qui possède un remix dans l'album vraiment sympa! Le groupe met aussi en place des petites intros courtes mais qui mettent directement dans l'ambiance comme dans "Step inside the violence". Il y a également toujours la présence des cordes mais aussi une alchimie entre scream/chant vraiment bien dosée.
Bref, un très bon album!

Autres actions de Mephiles Gone