Dans la catégorie 'Menu Best-Of'...

Avis sur Hollywood Vampires

Avatar Pierre Sopor
Critique publiée par le

Les Hollywood Vampires, c'est l'association d'un paquet de légendes du rock (et d'un acteur qui était bon y'a 15 ans qui semble s'être un peu perdu), qui se sont réunis autour de Alice Cooper, et qui font ce que font tous les très mauvais groupes de lycéens à la fête de la musique : reprendre les Pink Floyd, Led Zep, les Doors et compagnie. Ah, et causer picole aussi, puisqu'à la base c'était un club de rock stars qui se réunissaient pour se mettre des mines, et que les morceaux repris renvoient à des artistes tués par leurs excès.
Malgré le gâchis de voir un tel paquet de talent ne rien faire d'autre que jouer des trucs qu'on a déjà entendus 50 fois, ça fonctionne bien. En même temps vu les gars derrière le projet, impossible que ça soit mauvais. C'est fun et festif, mais hélas faire des reprises sans spécialement réinventer les morceaux, ça a aussi ses limites. Au final, les meilleurs moments de l'album sont son intro, où Christopher Lee joue Dracula pour la dernière fois, et le dernier morceau, seul titre original de l'album.
Hollywood Vampires c'est sympa, c'est rigolo, ça fait de belles photos de groupe, mais c'est con que ça dépasse pas le concept d'une bande de potes qui rejouent ensemble les trucs qu'ils aiment bien pour rigoler. Parce qu'un album plein de morceaux originaux, ça aurait quand même eu de la gueule !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 348 fois
3 apprécient

Autres actions de Pierre Sopor Hollywood Vampires