IRM
6.4
IRM

Album de Charlotte Gainsbourg (2009)

J'attendais énormément de cette bandante alliance de talents si diamétralement opposés (a priori à la con, j'en suis conscient) entre le génie innovateur de Beck et la douceur de la voix de Charlotte Gainsbourg. Or, il se trouve que c'est, pour le moment, une franche déception. J'ai énormément de mal avec ce style accroché, très expérimental. La première écoute s'est mal déroulée. La deuxième est un peu plus indulgente. Possible que je puisse l'écouter avec beaucoup plus de sérénité plus tard. Mais je doute que je trouve jamais cet album plaisant. Fort malheureusement, parce que j'ai une grande admiration pour ces deux artistes.
Alligator
3
Écrit par

Créée

le 27 déc. 2012

Critique lue 367 fois

Alligator

Écrit par

Critique lue 367 fois

D'autres avis sur IRM

IRM
Alligator
3

Critique de IRM par Alligator

J'attendais énormément de cette bandante alliance de talents si diamétralement opposés (a priori à la con, j'en suis conscient) entre le génie innovateur de Beck et la douceur de la voix de Charlotte...

le 27 déc. 2012

Du même critique

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Alligator
5

Critique de The Handmaid's Tale : La Servante écarlate par Alligator

Très excité par le sujet et intrigué par le succès aux Emmy Awards, j’avais hâte de découvrir cette série. Malheureusement, je suis très déçu par la mise en scène et par la scénarisation. Assez...

le 22 nov. 2017

54 j'aime

16

Holy Motors
Alligator
3

Critique de Holy Motors par Alligator

août 2012: "Holly motors fuck!", ai-je envie de dire en sortant de la salle. Curieux : quand j'en suis sorti j'ai trouvé la rue dans la pénombre, sans un seul lampadaire réconfortant, un peu comme...

le 20 avr. 2013

53 j'aime

16

Sharp Objects
Alligator
9

Critique de Sharp Objects par Alligator

En règle générale, les œuvres se nourrissant ou bâtissant toute leur démonstration sur le pathos, l’enlisement, la plainte gémissante des protagonistes me les brisent menues. Il faut un sacré talent...

le 4 sept. 2018

50 j'aime