Pochette If You Wait

Critiques de If You Wait

Album de (2013)

Parfois un peu trop London Grand-mère

Comme nos petits londoniens, je crois bien que j'avais tout donné il y a quelques mois avec cette critique : http://www.senscritique.com/album/Metal_Dust_EP/critique/23948733 A cette époque-là, je me sentais bien seul à crier ici-même à la révélation, au futur succès de Hannah, Dot et Dan. Pendant longtemps, SC a même ignoré l'existence du trio, alors quand enfin le EP a été référencé, je me... Lire la critique de If You Wait

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Sublime, intense.

A écouter, ne serait-ce que pour "Shyer" et la reprise toute en nuances de "Nightcall" de Kavinsky. L'album transporte par cette ambiance entre lounge et jazz contemplatif. Les morceaux sont sublimes et presque oniriques, portés par des lignes mélodiques suaves et efficaces. Après une écoute on se sent vraiment sur un nuage. La voix douce et chaude, avec des modulations toniques mais toujours... Lire la critique de If You Wait

Avatar amjj88
amjj88 ·

Stay awake

London Grammar, ce sont quelques nappes électroniques, un égrènement de piano, une basse feutrée, quelques cordes pincées, le tout agencé pour mettre en valeur de la voix dense et éthérée de Hannah Reid. Guère plus ne vient l'accompagner, parfois la batterie qui surgit pour appuyer le décollage que produit chaque titre ou presque de ce premier LP. Propice au songe flottant sur un matelas... Lire la critique de If You Wait

Avatar Hypérion
Hypérion ·

La bande son de cette fin d'année...

Nous avons tous, plus ou moins régulièrement, des musiques qui sans qu'on sache vraiment pourquoi, deviennent une sorte de B.O. d'une période de notre vie. Cette fin d'année 2013, période de solitude forcée et d'indolence, a ainsi trouvée pour moi son accompagnement et son illustration idéales dans l'album "If You Wait" de London Grammar, un album que, dans... Lire l'avis à propos de If You Wait

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le miroir d'Austra ?

London Grammar ? Un nom de groupe bien étrange. Mais l’Angleterre nous a prouvé à de nombreuses reprises qu’avoir un patronyme louche rimait souvent avec talent. Qu’en est-il de cette formation qui a sorti son premier opus le 9 septembre dernier ? Apparemment, il reste encore quelques places sur la scène londonienne, spécialement du côté de la musique indie où les candidatures foisonnent et où... Lire la critique de If You Wait

Avatar Hawoly Ba
Hawoly Ba ·

London is calling.

Berceau de la musique pop indépendante,l’Angleterre nous envoie régulièrement des pépites.C'est à nouveau le cas ici avec ce nouveau groupe qui nous interpelle.Apparu en début d'année dernière chez nous du fait de son succès phénoménal dans leur pays,London Grammar se fait petit à petit un nom et commence à avoir des adeptes.La voix puissante et cristalline de la chanteuse est une invitation au... Lire l'avis à propos de If You Wait

Avatar Sabri Collignon
Sabri Collignon ·

Don't wait, listen to it

London Grammar est un groupe qui nous vient de Nottingham, composé de Hannah Reid au chant, Daniel Rothman à la guitare et Dot Major qui fait les percussions et joue au clavier. Ils nous offrent donc leur premier album, If You Wait introduit par le titre Wasting My Young Years qui leur a permis de se faire connaître dans le milieu. Cet album est composé de 17 titres plus surprenants les uns que... Lire l'avis à propos de If You Wait

Avatar Chloé Lebranchu
Chloé Lebranchu ·

A dormir debout

J'ai toujours eu, et j'aurai toujours, un peu de mal avec ces groupes qui misent tout sur la voix de leur chanteur (qui est souvent une chanteuse) et nous servent en arrière-plan une musique d'accompagnement, comme s'ils avaient peur de le (la) déranger pendant qu'il (elle) fait son taf. Le minimalisme de "If You Wait" me rappelle celui du premier album de The XX (autant dire des mauvais... Lire l'avis à propos de If You Wait

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Critique de If You Wait par LoutrePerfide

London Grammar est un groupe anglais qui a fait grand bruit avec la sortie de son premier EP, Metal & Dust, sorti au début de l'année 2013. Propulsé comme le Next Big Thing, le groupe s'est attelé à produire et à enregistrer son premier album, If You Wait, qui est disponible depuis le 9 septembre 2013. L'album a donc connu un belle envolée dans les charts mais aussi sur les réseaux sociaux où le... Lire la critique de If You Wait

Avatar LoutrePerfide
LoutrePerfide ·

Brève critique d'un (trop) long album

Je vais être bref, peut-être un peu trop ; j'ai écouté ce disque par curiosité, London Grammar s'étant subitement imposé comme "le truc à écouter en ce moment". Bon au final rien de foncièrement mauvais, je me suis juste ennuyé, mais c'est vraiment une question de goût. Techniquement c'est même assez bien senti, par exemple Metal & Dust est intéressante pour un ex-shoegazer de la guitare comme... Lire l'avis à propos de If You Wait

Avatar Jambond
Jambond ·