Pochette Iron Maiden

Critiques de Iron Maiden

Album de (1980)

Orgasme auditif

Au début, Iron Maiden faisait partie de ces groupes qui ne me disaient absolument rien. Et puis on m'a conseillé d'écouter, parce que la voix du chanteur valait vraiment le détour. Comme Dance of Death trainait sur mon PC, je me suis dit "pourquoi pas". Ok, c'est pas le meilleur album pour débuter, mais j'ai quand même accroché grâce à des chansons comme Paschendale, à la voix de Dickinson qui... Lire la critique de Iron Maiden

Avatar TouchMyTralala
TouchMyTralala ·

Le son Maiden !

Iron Maiden a enfin un line up qui se stabilise un peu et sort un premier album éponyme, une bombe dans le monde du Heavy. Iron Maiden signifiant « vierge de fer » en Français, on peut à l'époque faire le lien avec Margaret Thatcher surnommée la dame de fer, ou de l'instrument de torture du Moyen-Age. Ajoutez un visuel sur la pochette de l'album, avec Eddie qui suivra le groupe comme mascotte... Lire l'avis à propos de Iron Maiden

Avatar VRKL
VRKL ·

Wherever you are, Iron Maiden's gonna get you.

J’aime beaucoup me replonger dans ce premier album. Premier album ça veut dire beaucoup de choses en fait pour un artiste, un groupe. Mais, aussi génial qualitativement soit-il, difficile d’imaginer ce que le groupe deviendra quand on est simplement en 1980 et qu’on écoute ce disque. Cela veut dire beaucoup de choses disais-je, car, en fait un premier album, c’est ni plus ni moins que... Lire la critique de Iron Maiden

Avatar EddieLcq
EddieLcq ·

I'm Running Free, Yeah.

5 ans après sa création et d'errances dans les pubs londoniens avec d'innombrables line-ups autant anecdotiques que différents (avec des gus qui resteront dans l'anonymat le plus total et qui ne percerons jamais), Maiden se décide au début de l'année 80 d'enregistrer son premier "full-lenght", le seul avec Dennis Stratton, recruté trois mois plus tôt. Même si il y a beaucoup d'énergie et de... Lire l'avis à propos de Iron Maiden

Avatar lépagneul
lépagneul ·

La naissance de la New Wave of British Heavy Metal

Second meilleur album du groupe derrière « Killers ». cet album marque un tournant dans l'histoire du hard rock, une nouvelle d'ère débute avec plusieurs nouveaux courants qui vont apparaître et Iron Maiden est incontestablement un précurseur  Il y a quelque chose de nouveau dans ce groupe, une énergie proche du punk (notamment dans la voix) que n'avaient pas les groupes des... Lire la critique de Iron Maiden

Avatar nico94
nico94 ·

Harris dans tous ses états

Une fois n'est pas coutume, ma plume électrique tombe sur la Vierge de Fer. Pas une raison pour tourner autour du pot, c'est donc avec une joie sans pareille que je vais pour la première fois vous parler d'Iron Maiden sur Iron Maiden par IRON MAIDEN. Ce titre est prétexte à une introduction aussi subtile qu'une émission d'Arthur le vendredi soir sur la Une.... Lire l'avis à propos de Iron Maiden

Avatar Melk
Melk ·

Running Free

La comparaison sonnera peut-être de façon douteuse aux oreilles de certains, pourtant, la première fois que j'ai écouté Iron Maiden, premier album du groupe, mon imprévisible cerveau a immédiatement songé à une autre première brique de choix: Kill 'Em All de Metallica. Si, au premier abord, les deux groupes n'ont pas tellement de choses en commun, ces deux premiers albums font penser... Lire la critique de Iron Maiden

Avatar Tanguy Labrador Ruiz
Tanguy Labrador Ruiz ·

Critique de Iron Maiden par -Wave-

Avec ce premier album, le groupe s'impose comme véritable fer de lance de la New Wave of British Metal. Un exploit remarquable lorsque l'on sait que les cinq membres originels, chapeautés par Steve Harris, furent livrés à eux-mêmes face au désintérêt général de leur producteur. La formule MAIDEN est pourtant déjà bel et bien lancée avec les éléments qui la caractériseront des années durant:... Lire la critique de Iron Maiden

Avatar -Wave-
-Wave- ·

"You torture me back at your lair"

Après de nombreuses années d'instabilité et de galère pour mettre enfin sur pied un line-up, tout en maintenant une cote de popularité allant crescendo, il faut le souligner, Iron Maiden parvient enfin à sortir son premier album après une première démo The Soundhouse Tapes qui a convaincu une maison de disque, EMI, flairant le bon coup. En... Lire l'avis à propos de Iron Maiden

Avatar Zedox
Zedox ·

Du prog' avant le heavy ?

Mal aimé par certains fans et facilement tombé dans l'oubli face aux incroyables productions ultérieures du groupe, le premier album, éponyme, a pourtant beaucoup à offrir. Il suffit de lancer le disque pour s'en rendre compte. À peine Prowler est il lancé qu'il montre immédiatement des idées de sonorités incroyables. Bien sûr ne le nions pas : le mixage laisse à désirer et il sort un... Lire la critique de Iron Maiden

Avatar mavhoc
mavhoc ·