Même si t'as la geule de travers, réveil à 5h du matin...

Avis sur La Chute des corps

Avatar Toki

Découvert grâce à un collègue pendant une soirée, nous parlions de rap français sur les yeux écarquillés des personnes autour de nous. Nous théorisions alors sur le phénomène actuel de perte de vitesse des MC de l'hexagone à mesure que les radios récupéraient un segment marketing.
C'est en s’apitoyant sur l'état du rap, regrettant la belle époque d'IAM et NTM, qu'il me conseille Swift Guad avec "L'ogre et l'enfant" dont il me partagera le clip deux semaines après.

N'étant pas un fan inconditionnel de rap, je mets un point d'honneur à chercher des artistes qui sont capables de casser les préjugés et stéréotypes que les médias nous rabâchent et qui sont cultivés par l'industrie au travers des clips.

C'est donc pour moi une bonne surprise que Swift Guad avec "La Chute des corps". Les instrus sont soignées tout autant que les textes. Tout est net, précis, sans temps mort. Un peu de dénonciation avec Mon empire, un peu d'égo-trip avec Icare où il va détaillé sa vie d'artiste qui a réussi à grand renfort de drogues et d'alcool.

Cependant, Swift Guad n'est pas un artiste qui mise sur le bling-bling, tout les textes sont humble et ça fait du bien. J'écoutais, au moment de découvrir l'artiste, le dernière album de Disiz et je vous le dis, Swift Guad m'a guéri de la peste.

C'est donc un 7/10 pour un bon album, pour un artiste à découvrir si le rap n'est pas notre fort et une auto-prod à suivre, n'annonçant que du bon pour la suite.

Mention spécial pour la piste "Tout s'arrête" qui utilise les samples de façon magique.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Toki La Chute des corps