Les Misérables: The Motion Picture Soundtrack (deluxe edition) (OST) par Escrivaillon

Un peu en avance est sortie la bande originale du film adapté de la Comédie Musicale.

Pas vraiment de surprise sur les chansons si l'on connaît l'oeuvre originale.

La grande nouveauté de ce film et de cette soundtrack, est que les acteurs ont chanté pendant qu'ils tournaient leurs scènes, à l'inverse de l'habituel "on enregistre les chansons 3 mois plus tôt, et on fait du playback pendant le tournage".

Alors réussite ou pas ?

Je suis assez partagé. Si certaines chansons gagnent en émotion grâce à leurs interprètes, on ne retrouve pas le côté léché des enregistrements des casts professionnels.

Déjà, un pouce vers le haut pour Anne Hathaway. Je n'ai jamais été trop fan de l'actrice, mais depuis 2-3 ans, elle ne cesse de me surprendre, et sa version de I dreamed a dreamed est originale, personnelle et efficace.
Hugh Jackman s'en sort plus que correctement même si je suis plus habitué à des voix plus graves pour Valjean.
Samantha Barks ayant déjà porté le rôle d'Eponyne sur scène est très bien (même si certaines de ses versions furent plus réussies).
Eddie Redmayne (que je ne connaissaist pas), fait un Marius convaincant, et Sacha Baron Cohen ne s'en tire pas trop mal, même si Master of the House perd de son côté hilarant par une interprétation un peu plate.

Par contre, je ne comprends pas du tout les choix de Russel Crowe, Helena Bonham Carter et Amanda Seyfried.
Javert a la voix de Fozzy, le muppet, et on a l'impression d'entendre un mauvais karaoké à chaque fois que l'on entend sa voix.
Helena Bonham Carter fait une Thénardier "emo" et on a l'impression qu'elle se taille les veines en récitant ses vers (car elle ne chante pas vraiment)
Et Amanda Seyfried aurait pu être remplacée par une craie sur un tableau noir. Ca chevrote comme un chat en train de se faire électrocuter... C'est complètement insupportable et pas à la hauteur lors du trio "A heart full of love".

Pour conclure, je dirais que je ne m'attendais pas à entendre des prestations aussi impressionnantes que celles du 10è ou 25è anniversaire, et je comprends que certains acteurs aient des voix un peu justes, mais ce qui est dommage est que cela gâche des chansons phares et collectives tel que "One Day More".

le 29 déc. 2012

Escrivaillon

D'autres avis sur Les Misérables: The Motion Picture Soundtrack (deluxe edition) (OST)

Sailor Moon

6/10 = VO

A la base, l'animation est mauvaise, et la construction schématique des épisodes toujours identique (ce qui permet de faire v'là les économies en refoutant les mêmes 8 minutes de transformations,...

le 21 nov. 2010

Auprès de moi toujours

9/10 pour la VO

Quand j'ai découvert ce livre, je me suis tellement emballé qu'au noël suivant je l'ai offert à 3 amis, mais en français. Ils n'ont pas accroché. J'ai alors essayé de le lire en français, et...

le 23 déc. 2010

Baywatch : Alerte à Malibu
Escrivaillon

Le plus beau rôle de Zac

Je détestais ce film avant sa sortie. Je détestais la série. Je ne voulais pas le voir. Et puis un soir d'ivresse,sans rien à faire, trop flemmard pour me lancer dans M le Maudit ou le Cuirassé...

le 21 juil. 2017