Daptone Records est bel et bien un des plus grands label de tous les temps...
En 2017, le producteur du label tombe par hasard sur un enregistrement des Sha La Das, il ne faudra qu'une seule écoute pour que le musicien tombe en adoration pour ces jeunes de Staten Island.
"Jeunes"? 3 sur 4...Il faut savoir que ce quatuor vocal est une histoire de famille. Le père (William Schalda Sr.), chanteur de soûl oublié et ses trois fils Bill, Paul et Carmine. Tous les quatre enregistrent ce premier album "Love In The Wind" avec les meilleurs musiciens du label pour le plus grand plaisir de nos oreilles.


Le producteur Thomas Brenneck a tout simplement réussi ce que Brian Wilson et ses frères avaient réussis en 1966 : mêler le doo wop à la musique soûl pour réaliser un projet hors du commun.


Avec "Love In The Wind", on nage dans des balades rythmiques improbables où les quatre voix s'allient à l'unisson pour n'en former plus qu'une seule, une voix presque religieuse qui fait littéralement exploser notre âme de mélomane. Après la première écoute de l'album, nous avons envie de traverser le temps pour rejoindre cette belle brune sur la plage présente sur la pochette de l'album, un voyage imaginaire qui prendra la bande son de "Love in the Wind".

AntoninMiguet
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2018

Créée

le 5 oct. 2018

Critique lue 109 fois

1 j'aime

Anto Cash

Écrit par

Critique lue 109 fois

1

Du même critique

La fête est finie - Epilogue
AntoninMiguet
7

"Nuits blanches, idées noires"

Souvenez-vous...Il y a pratiquement un an, le rappeur ninja manga Orelsan sortait son troisième album studio "La fête est finie". Je dois l'avouer, avant la sortie de cet album, j'étais un néophyte...

le 16 nov. 2018

24 j'aime

L’Oiseleur
AntoninMiguet
8

Tout " Feu! Chatterton" , tout flamme!

Le groupe le plus "dandy rock" de la musique française vient de sortir son deuxième opus "l'Oiseleur", un album audacieux et terriblement rock qui laisse encore une fois place à des textes somptueux...

le 9 mars 2018

13 j'aime