Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Evolution

Avis sur Made In (EP)

Avatar CREAM
Critique publiée par le

Cet EP n'est pas si anodin qu'on pourrait le penser. 2012 signe ses 10 ans de carrières depuis ses débuts avec La Boussole et ses projets solos.

Il signe un EP qui permet de faire le point sur cette première décennie de rap et d'annoncer les 10 prochaines années . Son dernier projet, tables d'écoutes 2, m'avait peu séduit car il ne rappait quasiment pas et laissait la part belle aux différents artistes qui le cotoient (très sympa de prêter sa célébrité).

Donc cet EP signe son grand retour et annonce protest song. Je ne vais pas disserter sur la qualité d'écriture des morceaux, c'est toujours d'excellente qualité. Je n'apprécie pas plus que ça Kayna samet au niveau de la voix. Mais bon les lyrics font place à un artiste qui fait le point sur sa carrière et qui est plus mature. Intéressant.

Mais là où l'album est marquant, c'est au niveau des prods. Médine marque un tournant dans sa carrière. Anciennement les prods qu'il utilisait était d'excellente facture mais assez classique et pas forcément novatrices. Mais là, Médine change de style et nous sort des prods avec de forte tendance électro. Merci Proof.

Mode oblige ? Non je crois pas. Comme toujours Médine brouille les pistes. On n'a pas le droit à du Dubstep bien crade, mais à des petites touches d'electro, qui donne l'impression que crystal castles ou skread sont passés par là.

Bref, l'ambiance générale de l'album en est radicalement modifiée pour notre plus grand plaisir. Ce changement de style fait que plusieurs écoutes sont nécessaires pour bien apprécier l'album.

Médine a atteint son but, il nous a surpris et Protest song nous a convaincu, quelques mois plus tard, qu'il n'en avait pas fini avec nous.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 283 fois
4 apprécient

Autres actions de CREAM Made In (EP)