Pochette Morgane de toi

Critiques de Morgane de toi

Album de (1983)

La madeleine de Renaud

Papa, mets la "Doudou s'en fout" , s'te plaît ! C'était une vieille Alpha Roméo bleu-gris... ou une 205 GTI noire et rouge plutôt. Les deux me semblent tellement lointaines. C'était le mercredi qu'on se voyait le plus souvent. Il n'était pas facile de passer quelques heures ensemble. Le bonhomme vivait à l'envers, un animal nocturne, ce genre de papillon... Lire la critique de Morgane de toi

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Le pochtron, c'était toi...

Deux ans après "Retour de Gérard Lambert", Renaud sort "Morgane de toi", album qui marque une nette évolution dans sa carrière, que ce soit dans ses textes mais surtout dans la musique. Deux ans marqués par sa découverte de la paternité, symbolisé par cette pochette où il est pieds nus avec sa fille Lolita, et c'est un Renaud plus sage qui enregistre aux États-Unis à Los Angeles. Pourtant,... Lire l'avis à propos de Morgane de toi

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Morgane de lui

Je crois que, tant que je prendrais toujours autant de plaisir à imiter la candeur d'une gamine dans tout ce que je fais, dans chacun de mes gestes et chacune de mes pensées (mais d'une manière si parfaite que je ne m'en rend compte que lorsque le les ailes me font défaut et que je retombe), eh bien je crois que je serais toujours aussi amoureuse de Renaud et de ses rythmes, enfin, au moins de... Lire l'avis à propos de Morgane de toi

Avatar Nywth
Nywth ·

Passage à la maturité

Le Renaud des années 1980 a la bougeotte. Plutôt que d’arpenter le bitume des cités HLM pour raconter une énième histoire de baston, il prend le large avec sa femme Dominique et sa fille Lolita (née en août 1980) pendant six mois. Cette escapade dure jusqu’en mars 1983, puis il gagne Los Angeles où il travaille avec des musiciens accomplis comme le guitariste Albert Lee. C’est là qu’il... Lire l'avis à propos de Morgane de toi

Avatar Quentin M.
Quentin M. ·

Deuxième génération.

Un album bien classique et bien représentatif de Renaud. Il cumule tout, il est cool, on a plein de chansons connues (Tellement connues que maintenant " Dès que le vent soufflera " est totalement dénaturée), engagées, touchantes et qui ouvrent le bal de la période Lolita. Période Lolita qui, pour moi, sera plus marquée par " Lolito Lolita " que par celles qui aujourd'hui semblent un peu mièvres... Lire l'avis à propos de Morgane de toi

Avatar HamsterNihiliste
HamsterNihiliste ·

Critique de Morgane de toi par BibliOrnitho

Renaud, c'est une voix et un style inimitables. Des mélodies que j'apprécie énormément. Mais aussi, et peut-être surtout, des textes qui ne sont pas à piquer des hannetons. Parfois virulents. Des chanson engagées, rentre-dedans (le déserteur est un bon exemple). Un artiste comme on en fait plus ! Longue vie à lui ! Lire l'avis à propos de Morgane de toi

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Le disque de la consécration !

C'est le disque d'un homme serein qui sort en septembre 1983.Heureux père et heureux mari et... marin tendance Antoine depuis peu."Morgane de toi" est un album très bien produit et réalisé avec soin (ce qui faisait défaut à ses précédents disques). Enregistré à Los Angeles avec des pointures du monde musical ,ainsi que ses fidèles musiciens complices de toujours ,les arrangements sont... Lire la critique de Morgane de toi

Avatar Jerry OX
Jerry OX ·