Les Portes de l'Hôtel Morrison

Avis sur Morrison Hotel

Avatar Chevalier Petaud
Critique publiée par le

* 30 jours, 30 albums, 30 amis #25 (nom de code: ZPMHTD) *

"Morrison Hotel" est un album de rock fortement connoté années 70, assez iconique d'une époque. Et j'ai beau apprécier la qualité musicale, je n'arrive pas à aimer franchement le style des Doors.

Guitares électriques au timbre particulier, harmonica, rythmes de rock assez lents, léger écho derrière la voix du chanteur : pas de doute, on retrouve dans les Doors la musique d'une période révolue, celle du début des années 70. Personnellement, le style me laisse assez insensible, voire froid : le tempo peu rapide m'endort, les refrains me lassent... Bref, il manque quelque chose. Et pourtant j'aime bien le piano jazzy derrière, l'atmosphère un peu lancinante de certaines chansons, mais ça ne suffit pas. C'est bien fait, mais ce n'est pas pour autant que je m'amuse. J'irai jusqu'à dire que le style a vieilli et ne s'est pas bonifié avec le temps...

Un bon album, donc, mais finalement assez plat pour ceux qui comme moi trouvent ce type de rock vaguement sympathique. A connaître pour sa culture générale, sans plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 241 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Chevalier Petaud Morrison Hotel