JOIJCS

Avis sur Murmuüre

Avatar emiliya

Murmuüre est le projet d'un mystérieux musicien qui n'aura fourni, en tout et pour tout, qu'un seul album. Bien sûr éponyme. La raison ? Pas sûr de pouvoir le dépasser...

Murmuüre distille différents genres pour créer un son, une ambiance unique. Ce n'est pas bien long : trente minutes. Trente minutes à s'écouter, se réécouter et se réeréecouter pour profiter de tout ce que peut offrir l'EP. Cornemuses, samples et j'en passe : tout est là pour créer une étrange mystique, envoûtante s'il en est, dans le but de purger son musicien compositeur (qui aurait, dit-on, enregistré les hurlements dans une transe cathartique en pleine forêt).

Il lui aura fallu des années pour assembler ce que sera Murmuüre, et ça se ressent. L'écoute ne sera peut-être pas facile pour le nouvel arrivant, mais l'album se révèle au fil des écoutes et sait devenir extrêmement touchant.

Est-ce que c'est du black metal ? Moui. De l'indus ? Non, mais y'a de ça. Est-ce qu'un album de BM peut se targuer d'avoir une telle richesse avec tant de samples cousus entre eux, des synthétiseurs, des instruments classiques et j'en passe ? Peut-être - mais pas tous. En tout cas c'est bien ça qui fait de Murmuüre un album que tout un chacun devrait s'écouter, au calme, avec un casque ou des écouteurs.

emiliya a ajouté cet album à 2 listes Murmuüre

Autres actions de emiliya Murmuüre