JOIJCS

Avis sur Murmuüre

Avatar emiliya
Critique publiée par le

Murmuüre est le projet d'un mystérieux musicien qui n'aura fourni, en tout et pour tout, qu'un seul album. Bien sûr éponyme. La raison ? Pas sûr de pouvoir le dépasser...

Murmuüre distille différents genres pour créer un son, une ambiance unique. Ce n'est pas bien long : trente minutes. Trente minutes à s'écouter, se réécouter et se réeréecouter pour profiter de tout ce que peut offrir l'EP. Cornemuses, samples et j'en passe : tout est là pour créer une étrange mystique, envoûtante s'il en est, dans le but de purger son musicien compositeur (qui aurait, dit-on, enregistré les hurlements dans une transe cathartique en pleine forêt).

Il lui aura fallu des années pour assembler ce que sera Murmuüre, et ça se ressent. L'écoute ne sera peut-être pas facile pour le nouvel arrivant, mais l'album se révèle au fil des écoutes et sait devenir extrêmement touchant.

Est-ce que c'est du black metal ? Moui. De l'indus ? Non, mais y'a de ça. Est-ce qu'un album de BM peut se targuer d'avoir une telle richesse avec tant de samples cousus entre eux, des synthétiseurs, des instruments classiques et j'en passe ? Peut-être - mais pas tous. En tout cas c'est bien ça qui fait de Murmuüre un album que tout un chacun devrait s'écouter, au calme, avec un casque ou des écouteurs.

https://www.youtube.com/watch?v=pk1OU0jp23E

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 183 fois
2 apprécient

emiliya a ajouté cet album à 2 listes Murmuüre

Autres actions de emiliya Murmuüre