Pochette Nevermind

Critiques de Nevermind

Album de (1991)

Come as you rape my teen spirit

J'aime bien comparer la passion pour la musique à l'amour. Évidemment, chacun ses critères, mais plusieurs personnes peuvent s'entendre pour dire que telle personne est "parfaite". Et pourtant, tu ne tombes pas amoureux d'elle pour autant. Non, toi, la personne dont tu tombes amoureux, elle n'a peut-être pas toutes les qualités du monde ou ce qu'on pourrait appeler "perfection"... Tu es bien... Lire la critique de Nevermind

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Opération à Kurt ouvert

Que tous les rageux du monde se donnent la main. Tous. Sans exception. Les haineux, les hargneux, les fielleux, les bavouilleux sauce vinaigre, les grinchouilleux logorrhéiques, les belliqueux lyriques anathémistes..., et les dénigreurs, les persifleurs, les flétrisseurs, les atomiseurs en série, les petits débineurs dans leur coin, les grands disqualificateurs, les vitupérants... Lire la critique de Nevermind

Avatar Pheroe
Pheroe ·

Un miracle...

On a parlé des Beatles avec du bruit, et l'onde de choc de "Smells like Teen Spirit" a ébranlé la planète. Difficile a posteriori d'être impartial, à moins de se souvenir qu'on a écouté et aimé des dizaines de fois ce bijou avant tout le monde. Cette musique autiste et névrosée réussit à être totalement enthousiasmante - adrénaline, adrénaline - et universelle sans... Lire l'avis à propos de Nevermind

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Forever in my mind

"- Comment définirais-tu la musique de Nirvana ? *des mains qui tapent en rythme sur la table, Dave Grohl qui entonne un "nana na na na na" Kurt Cobain : - Avec un peu de citron ! *en saisissant d'un citron et en le pressant devant la caméra*" http://www.youtube.com/watch?v=1xZ_x-dP7tA 1991, Nirvana a montré au monde entier qu'avec 4 accords on peut faire des merveilles. C'est un véritable... Lire l'avis à propos de Nevermind

Avatar King-Jo
King-Jo ·

Ceci n'est pas un fuck adressé au mainstream.

S'attaquer à la critique d'un album aussi emblématique de sa génération n'est pas chose aisée. D'autant plus si l'on a peu apprécié celui-ci. Alors oui je n'aime pas cette album, mais surtout le groupe Nirvana de manière générale. Ce qui va être compliqué à argumenter du fait que cela relève plus du ressenti qu'autre choses. Enfin bon je vais essayer de placer les mots sur ce qui relève de... Lire la critique de Nevermind

Avatar Isaak
Isaak ·

Load up on guns, bring your friends, it's fun to lose and to pretend...

Nevermind est le deuxième album du groupe américain Nirvana, originaire de Seattle. Sorti en 1991, produit par Butch Vig, l'album va cartonner au delà de toutes les espérances, son énorme succès populaire me l'a d'ailleurs toujours rendu un peu suspect, l'intérêt du public ayant dépassé, et de beaucoup, celui des amateurs de... Lire la critique de Nevermind

Avatar dagrey
dagrey ·

Le cri de Seattle

Sorti en 1991, soit 3 ans avant la mort de Kurt Cobain, Nevermind est une véritable bombe. En effet, l'album est dynamique, vivant et a laissé sa trace dans l'univers musical . Bien qu'il s'agisse de mon tout premier CD ( acheté lors d'un un voyage scolaire en Angleterre, oui oui Monsieur ) , celui-ci m'étonnera toujours tant il est bourré d'énergie. Certains morceaux sont... Lire l'avis à propos de Nevermind

Avatar Greeny-
Greeny- ·

Critique de Nevermind par ultrabald

A l'époque, pour un "vrai" métaleux c'était la honte d'écouter Nirvana parce que la plupart de leurs morceaux tournent sur quatre accords et sont très pauvres techniquement. Avec le recul, je réalise qu'on était cons et qu'un morceau comme Smells Like Teen Spirit c'était de l'énergie pure, de la matière à pogo comme on en a plus vraiment vu après. Au final j'écoute cet album avec beaucoup de... Lire l'avis à propos de Nevermind

Avatar ultrabald
ultrabald ·

Critique de Nevermind par xlr8

Rentrée 1991. Je me rends compte qu'un camarade de classe écoute le dernier album de Lenny Kravitz dans son Walkman, ayant reconnu le solo de Slash dans Always On The Run qui s'échappait de son casque. Aussitôt je lui saute dessus et je lui demande s'il veut bien m'en faire une copie. Il me répond OK à condition que je lui fournisse une K7 audio enregistrable. Ni une, ni deux, je file le soir... Lire la critique de Nevermind

Avatar xlr8
xlr8 ·

Critique de Nevermind par benton

Je n'ai jamais compris la réputation de Nevermind. Enfin, en tout cas pas à ce point-là. Car oui, certains morceaux sont vraiment excellents, je peux même dire que je les adore et qu'ils dégagent une puissance et une urgence auxquelles je suis vraiment sensible. Mais il y a aussi une bonne moitié de l'album qui est pourrie et ne sert absolument à rien, si ce n'est à combler du vide et à faire... Lire la critique de Nevermind

Avatar benton
benton ·