Prince parade au sommet des hits ...parade!

Avis sur Parade (OST)

Avatar cinemusic

Sorti en 1986,ce disque est la bande originale d'un film dans lequel Prince joue:"Under the cherry moon".Si le film est totalement oublié(gros flop à sa sortie),le disque lui par contre est un immense succès.
Mérité!Prince y mélange avec génie pop,jazz et funk!
A commencer par le plus gros tube de cet album et l'une de ses plus célèbres chansons:"Kiss".Avec son fameux riff de guitare auquel se mélange sa voix incroyablement haut perchée et qui monte en intensité dans le final qui se termine en un génial cri final qui en fait une chanson terriblement envoutante et sexy!
Autre tube:"Girls and boys".Là il mélange pop et beaucoup de jazz.A noter un passage parlé en français avec une voix féminine.
Parmi les grandes réussites de cet album,la chanson "under the cherry moon"(le titre du film!) magnifiquement jazzy et envoutante.
Et pour conclure cet album le chef d'oeuvre méconnu de Prince:"Sometimes it snows in April".Une balade avec beaucoup de piano,quelques guitares et des choeurs subtils bien placés en font un véritable moment de grâce qui se traduit par la chair de poule!
On trouve autrement en vrac "Mountains" un titre un peu plus pop mais avec toujours une petite touche de musique noire et d'autres titres de cet acabit!
Un des très grands albums de Prince(peut être mon favori!)!
Voici quelques liens pour se replonger avec délice dans cet album:
Sometimes it snows in April https://youtu.be/zlZONgpmw58
Kiss https://youtu.be/Y7c75wB3NdA
Under the cherry moon https://youtu.be/vuH2eL3WdZc
Girls and boys https://youtu.be/2S2E3mVJgvE
Mountains https://youtu.be/XT4XNjWsezU
Christopher Tracy's parade https://youtu.be/vrQJGwX2n0I
New Position https://youtu.be/A7E8fxiVfFU

cinemusic a ajouté cette bande originale à 9 listes Parade (OST)

Autres actions de cinemusic Parade (OST)