Pochette Reggatta de Blanc

Critiques de Reggatta de Blanc

Album de (1979)

22 v'la les flics ! Et ils sont en forme !

« Reggatta de Blanc » fait partie des albums que j’ai découvert très jeune et qui ont contribué à façonner mes gouts musicaux et c’est toujours avec un réel bonheur (et même un peu d’émotions !) que je le réécoute. Un album qui ne m’a jamais lassé (contrairement à d’autres) malgré les très nombreuses écoutes. A mon sens, c’est l’ultime album de Police, moins punk (et même pas du tout) que le... Lire la critique de Reggatta de Blanc

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Compromission ?

1979 : Police, drôle de groupe - un trio pour le moins hétéroclite, à la moyenne d'âge déraisonnable pour leur étiquette "punk" et à la virtuosité technique décalée par rapport à l'époque - au drôle de nom - provocation facile ? - sort "Reggatta de Blanc". Ce disque, qui connut une immense popularité à travers le monde et les générations, à la fois radio-friendly et... Lire la critique de Reggatta de Blanc

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Reggatta de Blanc par nico94

Sorti un an après « Outlandos d'Amour » voici le second album de Police, celui de la consécration mondiale. Se situant à la fois dans une certaine mesure dans la continuité du premier album il n'en demeure pas moins assez différent (mais niveau qualité je les place quasiment sur un pied d'égalité); ce qui fait la différence, au delà des compositions, c'est la voix, que j'appréciais... Lire la critique de Reggatta de Blanc

Avatar nico94
nico94 ·

ne quittez pas !

Ok toute les chansons ne sont pas au top mais certains morceaux sont juste dantesque, alors c'est vrai, on les connait tellement bien que l'on a l'impression que bon voila c'est bien. Mais quel raz de marée, quelle énergie, un mélange de reggae, de punk et de rock. Le fait que cela soir un bassiste, le leader du groupe, on a une rythmique forte. Bref des morceaux d'anthologies, que du bonheur !... Lire l'avis à propos de Reggatta de Blanc

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Un très bon début et une fin moins inspirée

Cela faisait un moment que je voulais m'écouter un album de ce groupe et c'est chose faite. Il commence particulièrement bien, avec des premières chansons rock qui passent très bien en intégrant des petites touches de reggae sauf sur la plus rock "Message in a Bottle", juste somptueuse. La deuxième partie de l'album part vers un style beaucoup plus reggae que ce soit dans la voix de Sting ou... Lire l'avis à propos de Reggatta de Blanc

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Fuck tha Police ! ( Référence douteuse à N.W.A. )

J'ai été fan de cet album vers 12-13 ans, époque où j'avais eu la chance de voir Police en concert à Saint Etienne. Mais plus je l'écoute et plus je le trouve franchement moyen ( mis à part "On Any Other Day" qui provoque toujours chez moi une euphorie incontrôlable ), même s'il faut reconnaître que l'album est plutôt réussi musicalement ... Je m'explique : Copeland et Sting tiennent... Lire la critique de Reggatta de Blanc

Avatar PinballCrusader
PinballCrusader ·

L'album le plus marquant de The Police.

Je me souviens d'un bon camarade qui habitait ma commune, et qui était fan de U2 (que je trouvais un peu trop soupe). Je lui ai prêté cet album "Regatta de Blancs" de The Police - il n'en a pas crû ses oreilles tellement il l'a trouvé génial. Points forts parmi les moins connues: -Bring on the Night, -Does Everyone Stare, -No Time this Time. Lire l'avis à propos de Reggatta de Blanc

Avatar 3d2r2
3d2r2 ·