Pochette Return to Ommadawn

Critiques de Return to Ommadawn

Album de (2017)

Retour en terre connue

Qui : Mike Oldfield, multi-instrumentiste qui joue la quasi totalité des instruments présents sur l'album (plus d'une vingtaine!). Quoi : Enregistré aux Bahamas Return to Ommadawn se veut la suite directe de l'album Ommadawn sorti en 1975 Label : Virgin EMI Comment l'écouter : au vu de la longueur de chaque... Lire l'avis à propos de Return to Ommadawn

Avatar FunkyBatou
FunkyBatou ·

Oldfield's not deaaaaad!

À force de chroniquer des artistes comme The Healing Road ou Robert Reed, j'en avais presque oublié que Mike Oldfield faisait encore de la musique. Il me le rappelle de fort belle manière, avec un Return to Ommadawn qui reprend la formule des premiers albums. Techniquement, s'il devait y avoir eu un Ommadawn II, ça aurait dû être Amarok, mais d'après Mike... Lire la critique de Return to Ommadawn

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·

He's back, on Horseback

Ah Mike, tu es revenu. Tu permets qu'on se tutoie, Mike? Ca fait quand même des années qu'on se connait. On n'a pas toujours été en très bon termes, c'est vrai, je te le concède. Au début, comme tout couple, on a vécu une période d'euphorie (dois-je encore te déclarer mon amour pour Ommadawn? Tubular Bells? Amarok?), et puis, il y a eu des... Lire la critique de Return to Ommadawn

Avatar Vik Leroy
Vik Leroy ·

D'une beauté entêtante !

Je suis fan de Mike Oldfield depuis longtemps mais en toute objectivité, il faut reconnaitre que sa carrière a connu des hauts mais aussi des bas. La qualité de ces albums varie selon son inspiration mais une chose est sûre, la patte de l'artiste est toujours bien présente. Pourtant, je ne m'attendais pas à être, à nouveau, surpris. Grossière erreur de ma part, avec Return to Ommadawn, Mike... Lire l'avis à propos de Return to Ommadawn

Avatar okilebo
okilebo ·

Return to Mike

Il arrive parfois qu'un musicien ait un sursaut. Qu'il ait envie de revisiter son oeuvre un peu laissée de côté à un moment donné parce que l'artiste a voulu explorer d'autres univers au gré de ses humeurs, perdant de fait pas mal d'admirateurs pendant ses transformations. On ne jugera pas ici l'un et les autres, on peut tout à fait admirer un artiste et dénier le tournant qu'il... Lire la critique de Return to Ommadawn

Avatar Nio_Lynes
Nio_Lynes ·

Le retour du retour.

1 ère écoute au casque pas terrible, la partie 1 semble au premier abord décousue, mais le son des instruments acoustiques est vraiment exceptionnel et m'a donné envie de poursuivre le voyage. La seconde partie par contre est magnifique et s'apparente pour moi à un miracle. Je n'attendais plus de sa part un titre acoustique de haute volée et la je suis servi. Un autre bémol le son de la... Lire la critique de Return to Ommadawn

Avatar Guylain Brunet
Guylain Brunet ·

Album ultime ?

Avant d'écouter cet album, je me posais pleins de questions : pourquoi ce titre ? Veut-il nous faire comprendre que c'est son dernier ? revient-il aux sources de sa créativité ? Est-ce simplement une suite ou plutôt une réinterprétation nouvelle d'anciennes idées ? Vous comprendrez aisément que c'est avec une certaine fébrilité que je me suis lancé dans l'écoute de cet opus, moi qui... Lire l'avis à propos de Return to Ommadawn

Avatar PiotrAakoun
PiotrAakoun ·

Critique de Return to Ommadawn par Star Du Web

1 ère écoute au casque pas terrible, 2ème écoute au casque toujours pas. Edit après vrai écoute : C'est encore pire On dirait le générique de plus belle la vie, mais en plus long. J'aime Lire la critique de Return to Ommadawn

Avatar Star Du Web
Star Du Web ·

Critique de Return to Ommadawn par Strangeman57

Avec Return to Ommadawn, Mike Oldfield confirme l'omniscience qu'il a sur sa propre discographie. Ce n'est pas vraiment nouveau, ce n'est pas pour rien que le maître remastérise lui-même ses propres chefs-d’œuvres. D'ailleurs, une bonne partie de ses albums ne sont-ils pas déjà des remakes, des relectures de ses œuvres ? On peut entendre en filigrane, dans la plupart de ses disques des... Lire la critique de Return to Ommadawn

Avatar Strangeman57
Strangeman57 ·

Retour aux sources ?

Lorsque je découvris Mike Oldfield, ce fut il y à bien longtemps avec des albums tel que tubular bells, ommadawn ou encore Crises (dernier sorti en date à cette époque). La passion fut immédiate. Ce fut Oldfield qui m'initia à la musique avec une certaine valeur. Puis sont venus certains albums plutôt sympa, puis écoutable et pour finir du "c'est quoi ce truc" ??? (Exception faite pour... Lire la critique de Return to Ommadawn

Avatar rudy3
rudy3 ·