Le 1er album de Bertignac et les Visiteurs avait plutôt bien marché en 1987, tiré par le très bon morceau « Ces idées-là ». Le 2e enregistré à Memphis, ne paraît qu’en 1990 avec toujours Corine Marienneau, Nicolas Bravin et Hervé Verne. Le 1er single « Tout le monde ment » est efficace, et je me souviens bien qu'à cette époque, au collège, j'adorais cette chanson car le riff envoyait bien😊! Le reste restant assez banal et aucun de ces titres n’est plus interprété sur scène par Louis depuis longtemps. En el voyant en 2025 pour sa tournée des 70 ans, j'aurais aimé qu'il reprenne "Tout le monde ment" mais ça n'a pas été le cas; elle n'est passée que dans les enceintes alors qu'on attendait le début du concert...L’ami Richard Kolinka vient jouer des timbales (!) sur « Qu’ils nous parlent », ce qui veut dire qu’il se rapproche d’une reformation de Téléphone avec trois anciens membres (manque juste Aubert). La guitare de Louis est toujours aussi acérée et brillante comme sur l’intro du blues rock « Je ne veux plus t’attendre » par exemple ; il connaît ses classiques sur le bout des doigts mais l’album ne réussit pas à convaincre vraiment, sa voix en particulier, noyée souvent sous un écho et dont on a du mal à comprendre les paroles. L’aventure du groupe va s’arrêter là avec le départ de Corine devenue maman et se lassant des tournées, et Louis va partir pour une carrière en solo. Il faudra attendre trois ans pour avoir son prochain album.