Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Rubber Soul

Critiques de Rubber Soul

Album de (1965)

Chapitre VI: double l'âme

Ringo: L'épisode Buckingham Palace est le parfait symbole de ce qui est en train de nous arriver, de ce que nous devenons, et qui pourrait devenir l'explication de notre manque de succès possible à l'avenir. On change, on évolue, on grandit, on mûrit, on -vieillit- même, mais les apparences restent comme depuis le début: légères insouciantes, gaies. La preuve ?... Lire la critique de Rubber Soul

Avatar guyness
guyness ·

Renouveau

Sixième album des Beatles, « Rubber Soul » est souvent considéré comme le début d’une nouvelle ère pour le groupe de Liverpool, fini les albums avec une collection de tubes et du remplissage à côté, place à de vrais albums construits. C’est aussi le premier album depuis la « découvertes » des drogues par le groupe, notamment la marijuana et le LSD (qui n’était pas interdit en 1965). Avec ce... Lire l'avis à propos de Rubber Soul

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Introspection, psychédélisme et émancipation

1965 est une année décisive en musique, en particulier pour un quatuor déjà mythique qui livre en quelques mois d’intervalle deux de ses plus grandes pièces. Si Help! était le sommet de ce que John Lennon appelle la période « tribale infantile » des Beatles, Rubber Soul est l’entrée fracassante dans leurs années de maturité. Avoir fait ses preuves n’était pas suffisant : il... Lire l'avis à propos de Rubber Soul

Avatar Quentin M.
Quentin M. ·

Invention de "l'album"...

Il est de notoriété commune que c'est avec "Rubber Soul" que "les Beatles ont un inventé l'Album", envers et contre les Chansons. Parce que eux maîtrisaient totalement l'art du single, ils pouvaient en 1965 passer à l'étape suivante, et faire entrer la variété "pop" dans le cercle des musiques "sérieuses", basé sur un travail en studio alors inédit... "Musique... Lire l'avis à propos de Rubber Soul

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Armé & paré.

Il y'a de ces albums qui sont intimement liés à des souvenirs, à des moments clefs de votre humble vie. Se créé ainsi une relation avec le disque liant l'oeuvre intrinsèque et son contexte d'écoute. J'ai un attachement de ce type avec Rubber Soul, si celui-ci n'est pas mon plus grand amour avec les Beatles, il détient cependant une place importante dans mon ressenti. Bref... Lire l'avis à propos de Rubber Soul

Avatar Isaak
Isaak ·

Critique de Rubber Soul par Sanders

Les gens qui ne connaissent rien à rien citent volontiers Abbey road à cause de la pochette. Ceux qui ont de vagues connaissances musicales préfèrent Sgt. Pepper parce qu'ils savent plus ou moins que c'est un album culte. Les amateurs éclairés désignent Revolver, plus subtil. Mais les esthètes et mélomanes ultimes savent reconnaître en... Lire l'avis à propos de Rubber Soul

Avatar Sanders
Sanders ·

Critique de Rubber Soul par FlyingMan

Rubber Soul marque une véritable cassure dans la carrière des Fab Four. Ils avaient atteint le point culminant en investissant pour la première fois les stades... et ce, à défaut de la musique noyé sous les cris des groupies. Les temps changent également, Dylan arrive et les 4 le savent bien. Terminé, enfin en net diminution, les titres adressés aux fans pour qu'ils achètent leurs disque à la... Lire la critique de Rubber Soul

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Ma référence à tous points de vue

Fan absolu des Beatles, je loue ma préférence à ce 5ème album des Fab Four qui est pour moi (et Georges Harrisson), leur meilleur! certes, les Beatles commencent à sortir (doucement) de leur personnalité un peu cul-cul et gnian-gnian, de leurs chansons à l'eau de rose et de leurs tubes (un peu) faciles (quoique leur talent incroyable était déjà persceptible, ils pouvaient aller plus loin)!... Lire la critique de Rubber Soul

Avatar Julien Devisme
Julien Devisme ·

Le tournant

Un jour, le jeune Jésus-Kevin s'ennuyait. Il avait épuisé les flux d'informations en provenance du cyber-social-space et s'était fait bannir du forum "Démocratie directe : choisissez le nom du 4ème chat du CEO de l'Union Européenne". Son commentaire "2BE3, c'est plus un nom de chien qu'un nom de chat" avait été considéré comme troll par les ethic-bots du forum. Il décida alors de rigoler un bon... Lire l'avis à propos de Rubber Soul

Avatar Y4n0u
Y4n0u ·

Critique de Rubber Soul par LitePanda

Rubber Soul ou l'album de l'herbe. Une nouvelle ère commence alors pour les Beatles dès décembre 1965. Un album qui marque un réel changement, fini les chansons pour midinettes et les vieux standards Rock'n'Roll, les Beatles réalisent de véritables innovations techniques et musicales, une palette instrumentale impressionnantes pour l'époque, des textes beaucoup plus travaillés. Le premier chef... Lire l'avis à propos de Rubber Soul

Avatar LitePanda
LitePanda ·