Pochette Sticky Fingers

Critiques de Sticky Fingers

Album de (1971)

Derrière la braguette ? Un diamant brut.

Depuis la sortie de Their Satanic Majecties Request, les évènements se succèdent à la vitesse de l’éclair pour les Rolling Stones. Ils sortent Jumpin’ Jack Flash qui ouvre la période dorée du groupe et qui sera suivi de près par l'immense Lire l'avis à propos de Sticky Fingers

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Rocking hard and let's roll!

Après le sardonique "Beggars Banquet", le sanglant "Let It Bleed", un "Get Yer Ya-Ya's Out!" lourd comme le plomb, voici donc le très libidineux "Sticky Fingers". Dès les tous premiers accords de "Brown Sugar" on comprend tout. On comprend de quoi sera fait cet album, où ils veulent en venir et vers quelles cimes ils vont nous emmener. Et c'est fou l'air qui se brasse là-haut! Dix titres et... Lire l'avis à propos de Sticky Fingers

Avatar DanielO
DanielO ·

Can't you hear the Stones knocking?

C'est l'un des meilleurs albums des Stones, pour ne pas dire le meilleur... mais je vais pas trop insister, au risque d'ouvrir les hostilités (je veux dire les débats). Après tout, l’appellation d'origine contrôlée "meilleur album" est toujours délicate à attribuer à un groupe. C'est le véritable album post-Brian Jones (même s'il y en a eu deux avant) dévoilant le nouveau guitariste... Lire l'avis à propos de Sticky Fingers

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Critique de Sticky Fingers par FlyingMan

1971, nouvelle décennie, débarrassé des Beatles, les Stones ont enfin les feux de la rampe pour eux tout seul. Il ne faut pas se reposer pour autant, il faut frapper juste et frapper fort. Les Stones pondent donc Sticky Fingers. Rien que ca ! Terminé la naïveté des sixeties, ca va causer coke, coke et... "guess what ?", ben oui, encore de coke... ah oui et de sexe aussi avec le très machiste... Lire l'avis à propos de Sticky Fingers

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Stonien

« ...Sweet cousin cocaine, lay your cool cool hand on my head... » Si je devais faire découvrir les Stones à un extraterrestre, je lui conseillerais « Sticky fingers ». Non seulement, il est un chef d'œuvre mais il représente au mieux ce que les stones ont toujours été : rock & blues. Après « Let it bleed », Brian Jones et Altamont sont désormais loin et les 70's démarrent. « Brown sugar » en... Lire la critique de Sticky Fingers

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

Guitares, coke et trompettes

Mon histoire avec les Stones est particulière. Adolescent, je les trouvait géniaux, bien supérieurs aux enfantins Beatles, et j'étais content de moi, je me trouvais rebelle ! Rock n'Roll ! Sauf que je ne connaissais que leurs plus grands hits respectifs. Pour moi les Stones c'était Satisfaction et Jumpin Jack Flash, et les Beatles All You Need Is Love et Help. En prenant un peu en maturité... Lire l'avis à propos de Sticky Fingers

Avatar Redas
Redas ·

Can't You Hear Me Knocking ?

Sticky Fingers est peut être mon album préféré des Stones car il mélange tous : gros tubes pour papa, maman et les enfants, morceau mélancolique pour ado mal dans leur peau et morceau profond pour nostalgique des Sixties. L'album commence (comme souvent chez les Stones) par la 1ère des catégories : "Brown Sugar". Morceau super efficace qui a largement servi pour pondre "Doom and Gloom" paru... Lire la critique de Sticky Fingers

Avatar mtf
mtf ·

Critique de Sticky Fingers par Skipper Mike

Même parmi mes albums préférés, rares sont ceux qui m’ont totalement conquis dès la première écoute. Je dois en effet généralement les apprivoiser petit à petit pour qu’ils se révèlent finalement, quand bien même j’entretenais de très hautes espérances avant de les découvrir. Quelquefois néanmoins, l’œuvre dépasse absolument tout ce que j’attendais, m’obligeant à écouter chaque chanson avec... Lire l'avis à propos de Sticky Fingers

Avatar Skipper Mike
Skipper Mike ·

Drogue dure.

Il y a des disques qui passent, d'autres qui restent. Et puis ceux qui semblent exister depuis toujours. On imagine mal comment on pourrait vivre sans. Entre l'excitation angoissante de Brown sugar et la tête peine de neige de Moonlight mile, on en prend à perpétuité. Le solo sublime de Taylor sur une nappe de guitares : Sway. Les chevaux qui vous entraînent au loin. Quelqu'un... Lire l'avis à propos de Sticky Fingers

Avatar Etienne Rouard
Etienne Rouard ·

Quand les doigts collent, on se mets au rock'n'roll...

L'album de l'arrivée officielle de Mick Taylor, est aussi un l'album dans lequel les Stones lâchent leur rock'n'roll de façon magistral. Après l'avoir repoussé pendant longtemps, au profit du Blues ou de Blues-Rock, les Stones se lancent dans un album définitivement rock'n'roll, teinté de blues, ce qui annonce bien la suite, avec "Exile on Main St." et ses deux successeurs. L'album commence... Lire l'avis à propos de Sticky Fingers

Avatar KingJulian
KingJulian ·