Rap Nuage

Avis sur TESTING

Avatar Nihiliste

L'heure est à l'expérimentation.
A$AP.
Expérimentons.

$i l'on s'en tient à ce que peut offrir une banale première écoute, on serait tenté d'oublier cet album aussi vite qu'il nous est apparu. Une première partie à base de bangers dans la pure veine de ce que Flacko a pu présenter auparavant, un second acte ancré dans un ennui tel qu'on trouve difficilement une quelconque porte de sortie. La transition s'étant opérée sans aucun avertissement. Le choc est d'autant plus brutal.

Attend...

Néanmoins on note quelque chose de dissonant. Remarqué dès le bien connu maintenant Praise The Lord, le jeu malin auquel s'adonne l'artiste s'écoute avant tout dans ces productions nappeuses, brumeuses mais pourtant si claires. Perdus dans cet océan de samples autour desquels s'accordent une pléthore de vocales, la voix du Lord quelque part entre ce brouhaha, on ne saurait résister au délire.

Alors on sort le grinder, les longues feuilles et bien entendu la verte, puis on accède volontiers au trip. Jusqu'à réaliser que tout cela n'a aucune forme de structure. De toute façon, la défonce est déjà enclenchée, autant profiter du ride.

Vous me direz, on s'y plait tout de même, dans ce manège harmonique. Kids Turned Out Fine vient réjouir cette extase. Une étape de plus dans l'expérience hallucinogène où l'on se retrouve confronté aux fantômes de l'enfance. Cette juxtaposition minutieuse de chaque sample vient nous transporter dans un univers introspectif. Je reconnais donc un certain mérite à l'artiste qui se différencie bel et bien de l'industrie actuelle.

C'est donc ça.
Rap Nuage.

Si ces quelques mots vous apparaissent dénués de sens, je tiens à vous rassurer :
Just Testing.

Nihiliste a ajouté cet album à 1 liste TESTING

• Albums
    Cover ♫ 2018 ♫

♫ 2018 ♫

Albums/OST/EP à foison. 2015 : https://www.senscritique.com/liste/2015_en_albums/719529 2017 : https://www.senscritique....

Autres actions de Nihiliste TESTING