Un album ambitieux mais loin d'être parfait.

Avis sur TESTING

Avatar Andersonpaak-59

A$AP Rocky, avec cet album, s'est déclaré comme étant le meilleur artiste contemporain, si beaucoup de rappeurs se prétendent à cette place, on peut (d'une certain manière) comprendre ce qu'il veut dire, car son nouvel album Testing est très ambitieux et réussi certains moments de grâce, mais, il ne se rend pas compte du fait qu'à force de vouloir nous en mettre plein la gueule, certains de ces morceaux et certaines de ces idées sont bien moins intéressantes que d'autres.
Le problème de cet album est certains de ces morceaux qui manquent de puissance (Fukk Sleep, Changes, Black Tux White Collar) et qui sont trop plats. Mais à part ces morceaux moyens, le reste est correct voir plutôt hypnotisant, comme avec les morceaux Praise The Lord (Da Shine), Kids Turned Out Fine, Purity... qui sont vraiment réussis et qui permettent à A$AP Rocky de se réinventer musicalement. On peut aussi citer le plutôt réussi A$AP Forever, qui porte un titre assez ironique vu qu'il semble trop s'inspirer de la musique Porcelain de Moby qu'il a samplait, on en oublie presque le rappeur en ne se laissant emporter que par l'instrumentale.
A$AP Rocky a, en fin de compte, créé un album réussi sur le plan musical, mais moins réussi sur le reste, ce qui en fait un bon exercice musical, mais qui n'a rien de plus à donner.

Autres actions de Andersonpaak-59 TESTING