Tomorrow X Together (ou TXT) est le nouveau groupe de l’agence Big Hit Entertainment qui produit déjà BTS. Ce boys band compte cinq membres qui ont entre 16 et 19 ans. The Dream Chapter : STAR est leur premier disque, un EP de cinq titres :
1. Blue Orangeade est une excellente entrée en matière. Le rythme est plutôt rapide, les harmonies vocales sont là, les novices assurent déjà avec ce morceau léger et entrainant.
2. CROWN est le title track du disque. On reconnait le savoir-faire des compositeurs du label. TXT confirme le talent entendu dans le premier titre même si les voix sont forcément un peu juvéniles.
3. Our Summer est selon moi un peu en dessous des autres chansons. Encore du rythme, tandis que les voix flirtent toujours avec les aigus.
4. Cat & Dog est le rap du disque, incontournable pour un groupe de K-pop. Une belle réussite, amusante et musicalement intéressante.
5. Nap of a Star clôture superbement cet EP – en douceur et avec une guitare s’il vous plaît. J’ai tout de suite adhéré à cette ballade planante de 4 minutes.
Dans l’ensemble assez varié, The Dream Chapter : STAR est un excellent début pour TXT. Et avec BigHit, on peut leur souhaiter le même succès que celui de leurs glorieux ainés (BTS).

le 19 juil. 2019

the_stone

Portrait de la jeune fille en feu
the_stone

Critique de Portrait de la jeune fille en feu par the_stone

J’avais beaucoup aimé Naissance des pieuvres de la même réalisatrice (avec Adèle HAENEL déjà), mais là, l’ennui l’a emporté sur la curiosité. Je comprends que certains trouvent ce film beau et...

le 22 sept. 2019

Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan

Un classique modernisé

Il est assez rare de voir une production nationale d’une telle envergure, avec pour objectif de réinventer rien moins que l’idée d’un cinéma populaire français de qualité, capable de rivaliser avec...

le 2 mai 2023

Eiffel

Dommage !

Eiffel est un film ambitieux. Il s’agit d’une grosse production française qui tente de raconter une flamboyante histoire d’amour sur fond de création de la tour Eiffel. Malheureusement, il manque le...

le 13 nov. 2021