Armello fut la plus belle claque que je me suis prise dans le sous-genre High Fantasy - Fantasy Animalière (Balthazar Fox étant celle de Low Fantasy - Fantasy Animalière, mais passons). Si ce jeu possède quelques défauts que les développeurs de League of Geek tentent de corriger au fur et à mesure des patch, force est de constater que le soundtrack du jeu ne fait pas parti de la liste des choses à revoir. Quoique...
Explication : selon moi (donc c'est à prendre avec des pincettes), le meilleur moyen d'être immergé dans un monde de l'imaginaire - si possible de Fantasy dans mon cas - via un film ou un jeu vidéo est de tomber amoureux de la musique. C'est le véritable élément qui déclenche l'amour que l'on porte à une œuvre de Fantasy. Armello a su piquer ma curiosité et ma passion par son univers, son gameplay et bien évidemment, sa musique. Mais voilà, le problème, c'est que le soundtrack du jeu semble tellement répétitif qu'au bout de trois-quatre mélodies, on a l'impression de les avoir toutes écoutées ; ce qui n'est pas entièrement faux. L'utilisation d'une chanteuse pour "thème", "élément" récurrent est une excellente idée et les diverses musiques sonnent plutôt bien mais sur les dix neuf titres, on a vraiment l'impression de n'avoir que deux-trois titres réellement inédits.
Néanmoins, le soundtrack reste passionnant et nous permet de nous évader aisément en compagnie des quatre clans d'Armello.

Mention spéciale pour :
-Once Upon a Time...
-A Tale of Tails
-Beyond Burrow
-Far From Home
-The Creeping Black
-A Realm Reborn

Malgré une certaine répétitivité, je souhaite remercier les équipes de League of Geek en charge du soundtrack pour ces magnifiques mélodies.
Et n'oubliez pas : la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib

le 5 janv. 2019