Awake, 4e album solo de metrik. Il sort 5 ans après le très acclamé "Ex Machina".
Ex Machina c'est vraiment l'album qui a "révélé" Metrik au grand public, qui faisait plutôt office de bon producteur chez hospital records pour directement en devenir un des piliers.
Et Awake suit clairement ce dernier. Beaucoup trop, même.
On est encore sur la même veine de dnb techy (pas tech-step à la limewax/current value, mais bien techy-dnb), saupoudré de la voix de Metrik lui-même tout le long de l'album.
Je m'étais déjà fait la réflexion avec le dernier album, mais je pense que son but est de se rapprocher d'un son qui ressemble énormément a Pendulum ou la drum du style.
Par moment ça passe extrêmement bien, mais à la fin de l'album on commence à en avoir un peu marre avec l'impression que toutes les musiques se ressemblent (la dernière musique, waves feat Grafix que je trouve absolument mauvaise d'ailleurs).
Il y a quelques bonnes musiques mais généralement je n'en ai pas retenu une qui sortait du lot. A part peut-être "setting sun" .
Néanmoins, cela reste un bon album de drum and bass. Mais pour moi c'est juste une extension, un add-on du dernier album.
5ans pour avoir ce qui aurait pu être un deuxième disque bonus sur le premier CD, tant les musiques se ressemblent un peu toutes, je trouve ça assez dommage.
Il est cependant évident qu'en live ça sera dansant et chouette à écouter, mais je m'attendais globalement à mieux (surtout vu la capacité de production générale présente depuis quelques années chez Metrik).
Bon album mais globalement sans prise de risque.
5.5/10