6.7

Album de Big Soul (1995)

Encore une galette miracle piquée à mes parents. Qu’ils soient ici remerciés de l’éducation musicale reçue par le fiston !! Ah mais quelle galette ici mes gins… Et puis vu que c’est vraiment un album pour le plaisir et pour le fun, je ne serais pas sérieux !

Quelle pochette !! C’est qui celui-là ?? Aucune idée, mais il a le bon goût d’annoncer la couleur !

Sweet Thang : oh mon dieu que c’est vite, pourquoi j’ai la tête qui bouge toute seule dans tous les sens ? Toujours pas d’explication scientifique vingt-deux ans après sa sortie (et oui, déjà… Ça nous rajeuni pas cette affaire). Que du bon !

Funky Caroline : ce groove, ce swing… Kelleth demande à Caro s’il lui plaît et on a pas la réponse à la fin. Et un ch’ti soli des familles comme cerise dans le Gin (pourquoi ça me fait penser à ça ?).

Rumble and Roll : Funk Funk speed Funk…

Lost My Girl : oh YEEAAAAAH, ça groove et c’est puissant, et toujours aussi jouissif et efficace 20 ans après !! Cette BASSE !! N’est-ce pas ? N’est-ce pas. Goooooooo !

Sister California : Calif’ à la place de la Calif’, chaud devant va y avoir du sport. Ca s’annonce dès l’intro ! Grosse guitare, shuffle des familles, j’ai envie de déménager. CE FINAL !!!

Mystery Jazz : ça ne sert à rien, à part calmer le jeu et annoncer la suite.

Give It Up : c’est étonnamment calme ici, et ça passe crème avec un malibu orange bien frais. Laisse tomber chérie. Donne-moi plutôt ma guitare s’il te plaît, je dois accompagner Kelleth pendant son solo. Sinon vraiment, j’adorerais qu’on continue comme ça, on va pas gâcher tout ce qu’on a fait jusque-là.

Hippy Hippy Shake : la plus connue avec Le Brio, on ne la présente presque plus et ça passe de temps en temps sur les radios qui aiment les pépites. Et surtout, ça réveille ! DEBOUT LES GARS !! Passe-moi le shaker, et shake, shake, shake !

Le Brio : j’accorde ma basse et j’arrive ! Laisse-moi tranquille j’accorde ma basse !! Faites du bruit !! Musique moderne et populaire, allons enfants !!!! JOUEEEEEEEZ !!!!!!!

Stop Your Bitching : arrête de chercher la petite bête derrière le moindre de mes mots et de mes agissements, chérie. Merci d’avance. En gros, c’est ça le message de la chanson. Et ça passe crème !

Shot of Love : cette intro !! Ce swing !! Vous sentez le bonheur dans cette partie ??

John Lee Booger : juste pour le plaisir d’un putain de solo de batterie carrément bon et carré ! Et cette guitare !! Sont bons, l’équipe dans le studio, vraiment bons.

All Your Requests : toujours aussi rapide et intéressant, non ? BRÛLEZ HOLLYWOOD !!

En guise de conclusion, pas grand-chose à rajouter sur ce disque assez dingue. On aime ou pas, au final.

D'autres avis sur Big Soul

Quel Brio !!

Paranoid

La Paranoïa Nucléaire

Et allez, une critique de plus sur un mastodonte archiconnu. Mais j’y tiens : j’ai raté Black Sabb’ au Hellfest 2016. Soit. Je rate la rediff’ ciné de leur DERNIER concert à Birmingham ce soir dans...

le 29 sept. 2017

Quel Brio !!

Ruby Vroom

Bienvenue dans l'espace

Ok, alors là on s’attaque à un quatuor méconnu et pourtant Ô stupeur c’est tellement intéressant !! Mark de Gli Antoni, Mike Doughty, Yuval Gaba, et Sebastian Steinberg pour être précis. J’adore...

le 16 sept. 2017