Je connaissais évidemment la plupart des singles de cet album des Red Hot qui a la particularité d'être très long puisqu'il remplit complètement un CD.
Et ces singles il faut bien l'avouer, ce sont des machines de guerre. Suck My Kiss, Give It Away, Under the Bridge, ce sont des morceaux qui ne mettent pas de claque à leur auditeur mais un coup de boule.
L'album est je trouve musicalement plus varié que Californication ou One Hot Minute mais pas forcément dans le bon sens du terme. Ne vous affolez pas tout de suite, je vais développer.
On a plusieurs morceaux qui ressemblent plus à des moments de déconnade de 2-3 minutes issus de bœufs entre zikos que de "gros" morceaux, bien travaillés, qui donnent de super chansons. Ce n'est pas un défaut (ça a même du bon), ça permet au groupe d'offrir un album généreux dont au moins un morceau parlera forcément à quelqu'un, peu importe ses goûts musicaux. Ces titres servent de respiration entre des chansons plus ambitieuses comme notamment le titre de plus de 8 minutes placé en fin d'album.
Le côté brut du son de guitare ou la compression, ça fait presque partie intégrante de leur identité musicale à mes yeux, et ils peuvent remercier Rick Rubin pour ça. D'ailleurs, Danger Mouse ne s'est pas trop éloigné de ces choix de production pour le dernier album du groupe.
Un très bon album à la pochette hypnotisante et bien produit.